Vous avez jusqu'au vendredi 6 août pour combattre et capturer Dialga dans les raids de Pokémon GO ! Le Pokémon Légendaire du temps est d'ailleurs disponible dans sa version chromatique (Shiny) pour la toute première fois. Si vous cherchez ses stats, ses meilleurs contres, une analyse de ses attaques et plus encore, vous êtes au bon endroit. C'est parti pour le guide !
Les statistiques de Dialga sur Pokémon GO : Tout ce qu'il y a à savoir
- Nombre de PC du boss de raid : 53 394
- Nombre de PC d'un Dialga 100 IV : 2 307 pour une rencontre normale de niveau 20. 2 884 pour un Dialga boosté par la météo. Plus vous tendez vers ces nombres, plus votre Dialga a de chances d'être parfait.
- Performances en PVP et en raids : Grâce à son type Acier, Dialga est le seul Dragon du jeu qui n'est pas faible face à son propre type. En clair, ça signifie qu'il est un pourfendeur de Pokémon Dragon idéal en raids. Que ça soit pour Palkia qui pointera bientôt le bout de son museau ou des Pokémon comme Rayquaza, Dialga est tout simplement excellent en raids. Toujours grâce à son double type exceptionnel, Dialga se débrouille également très bien en Ligue Master puisqu'il écrase le meilleur Pokémon du tier : Giratina.
- Faiblesses : Nous venons de le voir, Dialga est un Pokémon de type Acier / Dragon. Il est donc faible face aux types Combat et Sol.
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Dialga en raid ? Liste des meilleurs contres
Notez que cette liste a été réalisée à l'aide d'un simulateur de combat assez complexe, elle est donc très fiable.
- Lucario (Riposte / Aura Sphère) ;
- Bétochef (Riposte / Dynamo-Poing) ;
- Groudon (Tir de Boue / Séisme) ;
- Minotaupe (Coud'Boue / Séisme) ;
- Démétéros forme Totémique (Tir de Boue / Séisme) ;
- Méga-Lockpin (Balayage / Exploforce) ;
- Rhinastoc (Coud'Boue / Séisme)
Nous n'avons pas ajouté les Pokémon Obscurs puisqu'ils sont très coûteux à améliorer, mais, évidemment, si vous avez un bon Mackogneur, n'hésitez pas.
Quelles sont les meilleures conditions météo pour capturer Dialga sur Pokémon GO ?
Concernant les conditions météo, avant toute chose, sachez que le boost météo est obtenu grâce au temps venteux et neigeux. Avec ça, vous rencontrerez un Dialga au niveau 25 au lieu du niveau 20 mais il sera plus compliqué à battre.
Pour vous simplifier la vie en tant qu'attaquant(e), vous avez le choix entre une météo ensoleillée qui avantage les types Sol et une météo nuageuse qui avantage les types Combat.
Liste des attaques de Dialge sur Pokémon GO et leur influence pour votre combat de raid
Attaques rapides | Attaques chargées |
---|---|
* Draco-Souffle (Dragon) * Griffe Acier (Acier) |
|
Draco-Météore est de loin l'attaque la plus dangereuse de Dialga. Ses énormes dégâts peuvent one-shot ou presque un bon nombre de vos Pokémon. Draco-Météore est la raison principale pour laquelle nous déconseillons d'attaquer Dialga à 3 ou 4 seulement.
Les deux autres attaques chargées ne sont pas une très grosse menace comparées à Draco-Météore. Surtout Fatal-Foudre que vos contres de type Sol ne craignent pas le moins du monde.
Les meilleures attaques à aller chercher de votre côté sont les deux capacités Dragon. Que ce soit pour une utilisation de Dialga en raids ou en PVP, Draco-Souffle et Draco-Météore doivent être une priorité.
Combien de dresseurs faut-il pour battre Dialga sur Pokémon GO ?
Il est impossible de battre Dialga en duo. Dans des conditions idéales, le battre à 3 dresseurs est théoriquement possible, mais on ne le recommande pas non plus. Très franchement, allez-y à au moins 4 bons Dresseurs. Disons même 5 histoire d'être tranquilles.
Si vous n'êtes pas très expérimenté(e) ou que vous voulez aller vraiment vite, venez avec une belle bande de copains (au moins 8).
À lire également :
- Pokémon GO : comment faire pour se lancer/relancer en cet été 2021 ?
- Pokémon GO, Une obscurité irisée : Comment obtenir Ho-Oh Obscur ?
- Pokémon GO : où trouver des Pierres Sinnoh ?
- Pokémon GO, mise à jour GO Beyond : niveau 50, 6è génération... tout ce qu'il y a à savoir
- Pokémon GO, guide Méga-Évolutions : tout ce que vous devez savoir