Lancé le 26 mars dernier sur Nintendo Switch, Monster Hunter Rise a été un véritable succès pour Capcom. Depuis la sortie, le titre s'est enrichi en quêtes, en monstres et en objets cosmétiques, et la seconde des trois collaborations prévues arrive.
La première collaboration, lancée le 18 juin, apparaissait comme naturelle puisqu'elle permettait aux joueurs de récupérer une armure de Palico Tsukino issue de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, sorti depuis. La seconde était attendue en cette fin de mois de juillet, et permettra à l'univers de l'exceptionnel Okami HD d'intégrer l'univers de Monster Hunter Rise. Dès le 30 juillet, les joueurs seront en mesure d'accéder à une nouvelle quête gratuite et de tenter de déverrouiller un costume pour le Chumsky.
Vous vous en doutez, ce costume permettra à l'animal, à dos duquel on peut rapidement traverser les environnements, de prendre l'aspect de la déesse Amaterasu dans sa forme de louve. Les effets floraux seront évidemment de la partie, ajoutant au titreun peu de la poésie de ce zelda-like initialement paru en 2007 sur PS2. Pour rappel, le titre était également sorti sur Wii grâce au travail de Ready at Dawn (The Order : 1886), avant de ressortir en version HD sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et PC en 2017. Notons également qu'une troisième collaboration est prévue pour le mois d'août, mais on ignore encore quelle est sa nature.