Le 19 novembre 2020, les premières PS5 étaient livrées dans les foyers européens. Pour découvrir la machine, Sony y a intégré Astro's Playroom, un rafraîchissant jeu d'action et de plateformes en 3D utilisant les gâchettes adaptatives et les retours haptiques de la DualSense.
Envisagé comme un jeu servant de démo technique, le titre cachait en réalité une jolie petite aventure, qui parcourait l'histoire de la marque PlayStation. Derrière cette aventure se cachait la Team Asobi, faisant initialement partie de Japan Studio. Depuis le mois de juin, la Team Asobi s'est transformée en véritable studio sous l'impulsion de Nicolas Doucet, tandis que Japan Studio fermait ses portes. Mais si la Team Asobi est devenue un véritable studio, ce n'est pas pour rester en position d'attente. Aussi, la nouvelle entité PlayStation Studios commence à recruter pour un jeu d'action en 3D. Dans une offre d'emploi publiée par le studio sur LinkedIn et repérée par nos confrères de Gameblog et concernant un poste de game designer en CDD, on peut lire :
Avec un travail centré sur le Level Design, votre rôle sera de créer une variété de niveaux pour un jeu d'action 3D, chacun offrant un bon tempo et des situations créatives variées. Votre travail consiste également à générer des idées de gameplay et à superviser leur mise en œuvre.
La personne recrutée devra évidemment avoir de solides compétences en conception, superviser le travail des programmeurs, mais également "apporter de la créativité et de l'humour au jeu". Sony attend aussi du candidat ou de la candidate qu'il ou elle possède une bonne maîtrise des jeux d'action et dispose d'idées innovantes pour le gameplay. Plus loin dans le descriptif, on retrouve encore cette volonté d'ajouter de l'humour dans le titre. On peut évidemment envisager un nouveau jeu dans l'univers d'Astro, d'autant qu'un des trophées d' Astro's Playroom suggérait qu'on pourrait avoir une suite ou une nouvelle aventure. Mais pour le moment, rien n'est annoncé, il faudra donc se montrer patient pour savoir ce que nous prépare ce tout jeune studio.