Rappelez-vous : le 3 juillet dernier, nous vous annoncions que le studio derrière Gears 5, à savoir The Coalition, prévoyait de dévoiler une démo technique dans les jours qui suivaient, soit le 20 juillet lors de la GDC 2021. Aujourd’hui, le studio partage deux nouveaux extraits de vidéos tests, dont une dédiée à la démo Alpha Point.
L’Unreal Engine 5 s’est présenté à nous il y a déjà plus d’un an. Lors de sa découverte, nous étions bluffés par le rendu et les performances incroyables qu’il nous promettait. Toutefois, le moteur poursuit son développement et n’est actuellement pas tout à fait prêt à être utilisé par l’ensemble de l’industrie vidéoludique.
Tandis que ce nouveau moteur va donner vie à certains jeux futurs, tel que Senua’s Saga : Hellbalde II, d'autres se préparent peu à peu à amorcer leur transition sous celui-ci, à l'image de Fortnite. À l'heure actuelle, les studios n'en sont qu'à leurs premiers essais et tentent encore de dompter la bête.
Dès suite de la GDC 2021, The Coalition nous donne un nouvel aperçu de ce que le moteur est capable d’accomplir sous Xbox Series X. Dans une première vidéo de près d’1 minute 30, on y voit un personnage que la caméra balaie, du visage jusqu’à ses équipements, pour en décortiquer les moindres détails.
La seconde vidéo, intitulée « Alpha Point », nous emmène, elle, à travers d’anciennes ruines jusqu’à arriver devant un mystérieux artefact flottant. Ce dernier fait alors réagir les décombres autour de lui dans un ballet d’effets lumineux avant d’aboutir sur un fondu au blanc.
Certes très courtes, ces deux vidéos tests n’en sont pas moins impressionnantes lorsque l’on prend le temps d’examiner le rendu de la moindre pierre, de la moindre racine ou encore du moindre effet magique et incandescent. Des premiers aperçus qui nous laissent rêveurs quant aux résultats que le moteur sera capable d’afficher à terme.