Le 21 mars 2013, Digital Extremes sortait Warframe, un jeu de tir à la troisième personne gratuit, très généreux en contenu et doté d'une énorme popularité. Un succès qui, huit ans après, ne se dément pas.
Le 18 juillet dernier et en pleine TennoCon, événement communautaire dédié au titre, Warframe a tout simplement battu son record de fréquentation avec 181 509 joueurs connectés en même temps, juste sur Steam selon SteamCharts. Pour donner une petite idée de cela, retenez que le précédent record a été enregistré en août 2020 avec 154 246 joueurs simultanément connectés. Digital Extremes parle de centaines milliers de joueurs, mais le bond a également été enregistré sur Twitch avec pas moins de 540 000 spectateurs cumulés.
Durant l'événement, il a été annonccé que le cross-play et le cross-save étaient en cours de développement pour intégrer tous les supports, dont les versions mobiles devant encore sortir. Il n'y a pas de date, mais dès l'arrivée de ces fonctionnalités, la diffusion des mises à jour sera uniformisée et se fera de façon simultanée sur toutes les plateformes. De plus, Digital Extremes a dévoilé The New War, le prochain chapitre de l'aventure. Il s'agira de la toute première extension du jeu à profiter des apports de la nouvelle génération.
Pour rappel, Warframe est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.