Malgré les reports, New World s’apprête bel et bien à sortir dans sa version définitive : alors qu’il est toujours en bêta, le MMO d’Amazon affiche déjà de très jolis scores de fréquentation…
Pour le moment, on ne peut pas dire que l’implantation d’Amazon dans le milieu du jeu vidéo ait été un franc succès : son TPS Crucible a déjà fermé ses portes et la gestation de son énorme MMO Le Seigneur des Anneaux a été annulée. Heureusement, il lui reste New World, projet de grande envergure, également un MMORPG, qui lui semble plutôt bien fonctionner alors qu’il n’est même encore sorti.
Pour ainsi dire, le titre a lancé sa bêta fermée le 20 juillet dernier sur Steam et a connu plusieurs pics aux alentours des 200 000 joueurs en simultané, avec un en particulier faisant état de 200 856 personnes connectées. Autant dire qu’il s’agit de résultats franchement encourageants, New World se plaçant alors parmi les plus gros succès de la plateforme de Valve en termes de pic d’audience.
Cela indique un véritable succès pour le jeu final, prévu le 31 août : on rappelle que cette bêta n’est effectivement accessible que pour ceux ayant précommandé le titre ou les tirés au sort, garantissant donc une certaine fréquentation lors de la date fatidique. Du moins, si ceux-ci adhèrent à l'expérience.