Le moins que l’on puisse dire, c’est que Death Stranding a fait sacrément parler de lui, et ce depuis son annonce. Devant un tel concept de jeu, nous étions en droit de nous demander si son style si particulier avait finalement trouvé son public… et si le succès commercial était au rendez-vous.
De nombreuses rumeurs couraient au sujet des ventes de Death Stranding : selon certains bruits de couloir, celles-ci seraient décevantes pour la renommée du jeu, selon d’autres, elles auraient rapidement rentabilisé le développement et permis la production d’un nouveau jeu en interne.
Grâce à Jay Boor, anciennement à la tête de la communication de Kojima Productions et désormais de l’édition du studio, nous avons enfin une information concrète à se mettre sous la dent : Death Stranding s’est vendu à plus de 5 millions de copies sur PS4 et PC. Il déclare ainsi à GamesIndustry.biz :
Death Stranding étant le premier titre développé de Kojima Productions, du point de vue des ventes, il a plutôt bien marché. En mars 2021, Death Stranding s'est vendu à plus de cinq millions d'unités dans le monde sur PlayStation 4 et PC.
Un score qui devrait logiquement gonfler davantage avec la Director’s Cut, récemment annoncée, et qui sortira le 8 novembre prochain. Pour rappel, celle-ci comportera de nouveaux éléments de gameplay, notamment au niveau des combats ou des possibilités de déplacement, et intègrera également de nouvelles missions scénarisées avec des affrontements inédits, ou encore les bonus de la version PC liés à Half-Life ou Cyberpunk 2077. Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés en cliquant ici.