En décembre, Rainbow Six Siege soufflera 7 bougies. Toujours doté d'une grosse communauté, le titre continue d'évoluer, d'accueillir du contenu et des nouveaux opérateurs. Mais sept ans après le lancement, faut-il passer à la suite ?
Les premiers éléments de réponse sont à retrouver au sein d'une session de questions-réponses organisée sur Reddit par l'équipe de développement de Tom Clancy's Rainbow Six Siege. La question d'une éventuelle suite a donc été posée, notamment au directeur créatif Leroy Athanassoff. Sa réponse est pour le moment sans appel : développer une suite à Rainbow Six Siege et mettre de côté le titre lancé en 2015 n'est pas une option.
Rainbow Six Siege 2 signifierait un nouveau jeu, un nouvel environnement, probablement un nouvel inventaire et peut-être une nouvelle équipe de développement. Nous ne pensons pas que c’est ce dont la communauté a besoin. Nous tenons à votre investissement dans le jeu, nous ne voulons pas passer à un nouveau jeu. Au lieu de cela, nous voulons protéger votre investissement et augmenter sa valeur en améliorant encore votre « maison » actuelle (qui est Siege). C'est comme des rénovations à votre vieille maison pour la restaurer, la rendre brillante et attrayante.
Une déclaration claire, qui devrait rassurer la communauté du titre en attendant l'arrivée des prochains contenus. D'ailleurs, la session a permis d'apprendre que le mode Terrorist Hunt devrait être retiré du jeu, et être remplacé par un mode Warmup orienté vers le martch à mort par équipe. De nouvelles cartessont également dans les cartons, de même que des modifications sur Bank, Coastline et Club House au cours de la Saison 3 de l'Année 6. Pour les joueurs souhaitant s'entraîner, un stand de tir devrait prochainement faire son apparition, et la carte Barlett University pourrait faire son retour dans un avenir plus ou moins proche.
(Le stand de tir) est demandé depuis un certain temps maintenant et même par des personnes au sein de l'équipe. Je suis heureux de dire que nous travaillons actuellement sur un prototype où l'accent serait mis sur l'apprentissage et la pratique du contrôle du recul des armes. (...) On voit vraiment l'importance ici de permettre aux joueurs de voir plus directement l'impact de l'équilibrage des armes et de comparer concrètement les changements d'une mise à jour à l'autre. Nous avons beaucoup de plans pour cette fonctionnalité et quelques idées qui sont propres à Siege, comme pratiquer la destruction de Soft Wall et tester la perte de dégâts à travers différents matériaux (...)
A lire également
- E3 2021 : Rainbow Six Siege - le cross-play PlayStation / Xbox prévu pour 2022
- Rainbow Six Siege : Les premiers détails de la saison North Star dévoilés
- Test - Rainbow Six Siege : deux ans plus tard, le meilleur shooter multijoueur du moment ?
Acheter Rainbow Six Siege - Advanced Edition sur PS4 chez Amazon