Depuis le report du titre à la fin de l'année 2021, 343 Industries communique chaque mois pour donner des nouvelles du développement de Halo Infinite. C'est d'ailleurs un peu en avance que l'article mensuel a été mis en ligne, nous permettant d'apprendre que le premier test approche.
Baptisées Flight Tests, ces sessions porteront sur des points précis et seront proposées aux personnes inscrites au programme Halo Insider. Tous les inscrits ne recevront pas un accès, mais l'inscription reste la condition sine qua non pour espérer participer. Le premier test dédié à Halo Infinite arrivera très prochainement, 343 Industries indiquant qu'il pourrait débuter dès le week-end prochain, même si ce n'est pas encore totalement fixé. Le studio prévient également que les versions qui seront proposées sont âgées de quelques mois, et qu'il faut donc s'attendre à rencontrer d'anciens bugs et problèmes techniques. Cependant, ces derniers sont listés et les joueurs pourront donc se contenter de ne signaler que les nouveaux. Du côté du contenu, les joueurs seront invités à essayer le stand de tir de la Spartan Academy et les combats de bots, annoncés il y a quelques semaines :
- Mode Bot Slayer : 4 joueurs humains contre 4 bots sur les cartes Bazaar, Recharge et Live Fire
- Exercices de tir de la Spartan Academy : déplacement et esquive, entraînement contre les bots (avec différents niveaux de difficulté)
- Armes disponibles : Fusil d’assaut MA40, BR75, MK50 Sidekick, CQS48 Bulldog, Needler, VK78 Commando, S7 Sniper, Pistolet à plasma, Pulse Carbine, Ravager, Heatwave et Skewer
- Versions allégées des menus, des options de personnalisation, de l'interface et des défis du battle pass
- Preview technique de l'expérience Halo Waypoint
- Les éléments débloqués ne le seront que durant la durée des test et ne seront pas transférés à la version finale
Si le studio qui a succédé à Bungie organise ces tests c'est avant tout pour récupérer un maximum d'informations auprès des joueurs. Le site support de 343 Industrie servira à collecter les retours, mais les joueurs pourront y trouver la liste des bugs connus. Egalement une série de questions censées guider les retours a été partagée. Elle interroge les joueurs sur le gameplay, l'équilibrage, la vitesse des déplacements, les armes, l'équilibrage des modes et des cartes, les exercices et l'interface du Battle Pass. Enfin, notons que les streamers et les créateurs de contenu pourront normalement diffuser et enregistrer leurs sessions.
- Halo Infinite : de nouvelles infos sur la bêta en approche
- Xbox : les studios ne sont pas obligés à faire des jeux service, déclare Microsoft
- Halo Infinite : Histoire, ambitions, multijoueur… on fait le point sur l’exclu Xbox/PC
- Halo Infinite : 343 Industries ne veut pas d'un multijoueur donnant l'impression de travailler