Après une présentation pleine de dinosaures qui nous laissait rêveurs durant le PC Gaming Show de l’E3 2021, les équipes de Frontier Developments se sont montrées plus réservées. Mais ça, c’était pour mieux nous surprendre aujourd’hui avec la diffusion d’un premier carnet de développement.
Dans cette toute première vidéo, qui en augure d’autres tout au long du développement, Rich Newbold, réalisateur du jeu, Adam Woods, producteur exécutif, et Jim Stimpson, concepteur principal, prennent la parole à tour de rôle pour livrer des détails inédits sur cette nouvelle expérience.
Dans un premier temps, et parce que l’on brûle d’impatience d’en connaître un peu plus sur ce cadre idyllique rempli de dinosaures à préserver, les développeurs ont apporté des précisions sur les lieux que composent ce second volet.
Nous avons maintenant une variété de lieux que le joueur peut découvrir. Chacun de ces lieux a ses propres défis uniques que le joueur doit relever, y compris ses propres conditions météorologiques sur mesure. - Adam Woods, producteur exécutif chez Frontier Developments
On y découvre d’ailleurs des tempêtes de sables, un climat qui tranche par rapport à l’ambiance jungle tropicale du précédent opus.
Autre point soulevé dans cette vidéo, l’arrivée d’un nouveau type de professionnel au sein du personnel : le scientifique. Celui-ci se chargera notamment de faire des recherches sur les dinosaures ou de les créer. Toutefois, les lieux, aussi exaltants soient-ils, n’en sont pas moins stressants et il faudra prendre garde à cette composante pour éviter toute mutinerie de la part des scientifiques.
Concernant les principaux habitants des lieux, il vous faudra bien étudier la gestion de leurs territoires car ces derniers peuvent se montrer capricieux face à d’autres espèces qu’ils ne tolèrent pas sur leurs plates-bandes. La constitution de ces territoires a, par ailleurs, été revue d’après les développeurs.
Enfin, dernier point à retenir de ce carnet de développement : l’introduction de nouveaux groupements d’intérêts en fonction de vos visiteurs. Au nombre de quatre, on retrouve la catégorie générale, aventure, luxe et nature.
Il faudra donc, bien entendu, porter attention à tous ses détails pour faire fructifier votre parc de dinosaures qui devrait ouvrir ses portes dans Jurassic World Evolution 2 à la fin de l’année sur PC, PS4, PS5, Xbox One et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S].