Quand bien même Remedy ne s’est pas chargé du développement du troisième volet, pris en charge par Rockstar Games, déjà éditeur des deux premiers épisodes, le studio n’en oublie de rendre hommage aux vingt ans de la licence qui les a fait connaître aux yeux de tous.
Voilà maintenant 20 ans, à quelques jours près, que la franchise Max Payne est apparue sur PC. Pour l’occasion, Remedy a souhaité marquer le coup en adressant un message d’amour aux jeux qui composent la licence. Par ailleurs, le studio n’est pas venu les mains vides, en se contentant simplement d’un léger discours, et a publié une vidéo.
Remedy Entertainment a donc pris l’initiative de réunir, dans une vidéo d’à peine deux minutes, deux personnes très importantes de la série. À savoir, le principal scénariste du jeu, en l’occurence Sam Lake, qui a prêté ses traits au visage durant les deux premiers épisodes.
Tandis que le second n’est autre que James McCaffrey, la célèbre voix de Max, qui a lui aussi prêté ses traits à Max Payne pendant sa période mine renfrognée, chemises hawaïennes et cure d’antalgiques du troisième épisode, développé par Rockstar Games.
Cette vidéo est l’occasion pour eux de remercier l’ensemble des différents acteurs qui ont pu donner vie à cette franchise, ainsi qu’à tous les fans sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.
Sam Lake, aussi, n’est pas venu les mains vides pour tourner cette vidéo. En effet, le scénariste est venu avec un mystérieux carton sous le bras, renfermant l’emblématique veste en cuir noir du personnage qu’il a même pris le temps d’enfiler pour une bonne dose de nostalgie.
En trois épisodes, la saga Max Payne est parvenue à marquer deux décennies distinctes et une multitude de joueurs qui gardent des souvenirs indélébiles de leurs sessions de jeu, de l’histoire de Max ou encore de certaines features tels que le « bullet time ».
Une vidéo tout en nostalgie pour se remémorer quelques souvenirs. Avant d’en créer de nouveaux avec un nouvel épisode ? On croise les doigts.