En mai dernier, SEGA a organisé un Sonic Central pour célébrer les 30 ans du hérisson bleu. Après la présentation de la compilation Sonic Origins, l'annonce de Sonic Colors Ultimate, SEGA a dévoilé le premier teaser du prochain Sonic, attendu en 2022.
Pour le moment surnommé Sonic Rangers, le titre ne s'est que très peu dévoilé, car nous avons simplement eu droit à un court teaser qui pose plus de questions qu'autre chose. Selon certaines rumeurs, le titre prendrait la forme d'un monde ouvert doté de points d'observation. Rien n'est encore sûr, et SEGA, par l'intermédiaire de Takashi Iizuka, chef de file de la Sonic Team, admet dans une interview accordée à 4Gamer que l'annonce a peut-être été réalisée de façon prématurée. Les propos ont ensuite été traduits par Nintendo Enthusiast et on y apprend que l'objectif de ce teaser était de rassurer les fans, qui attendent un nouvel opus majeur depuis Sonic Forces en 2017, et qui avait globalement déçu. Evidemment, l'interview a un moment évoqué l'étrange symbole qu'on aperçoit dans le teaser. Takashi Iizuka a répondu, mais en prenant bien soin de ne rien dévoiler :
C’est quelque chose de symbolique qui apparaît dans le jeu mais le sens reste un secret. Cependant, je dirai que ce n’est pas quelque chose que l’on pourrait comprendre par déduction. Nous finirons par partager plus de détails à ce sujet, alors veuillez patienter un peu plus longtemps.
Le jeu devant sortir l'année prochaine, nous ne devrions pas attendre trop longtemps avant de savoir ce que prépare la Sonic Team. Pour le moment seules les plates-formes sur lesquelles est attendu le titre sont connue. Sonic 2022 sortira donc sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.