Hier soir fut un grand moment pour tous les amateurs de survival-horror : la franchise Dead Space a été ressuscitée lors de l’EA Play Live par le biais d’un remake, annoncé avec un joli teaser. Aujourd’hui, une information à son sujet émerge… et elle concerne les microtransactions.
Née le 14 octobre 2008, Dead Space a rapidement acquis son statut de jeu culte, et pour bien des raisons : Visceral Games a accompli un travail formidable pour édifier une expérience horrifique spatiale prenante, bien calibrée et innovante. Avec un Dead Space 2 qui ne déméritait pas non plus, la franchise semblait donc sur la bonne voie… avant un troisième opus davantage tourné vers l’action, proposant même un mode coopératif ainsi que des mécaniques… de microtransactions. Ces dernières n’étaient clairement pas les bienvenues, d’où la question, légitime : y en aura-t-il également dans le remake annoncé hier soir ?
Le producteur senior Phil Ducharme, travaillant chez EA Motive (le studio en charge du jeu) s’est ainsi confié à ce sujet au micro d’IGN : les développeurs affirment avoir appris des erreurs du passé.
Nous cherchons ce qui peut être pris et réinjecté dans le premier jeu, d’un point de vue très actuel.
Nous avons également appris de certaines erreurs comme les microtransactions que, par exemple, nous n’aurons pas dans notre jeu.
Ducharme a ainsi précisé que ce remake était conçu de façon à ce que ces microtransactions ne soient “jamais” ajoutées à l’avenir : nous voilà donc rassurés.
Malheureusement, Dead Space Remake (titre provisoire) ne dispose d’aucune fenêtre de sortie, mais l'on espère avoir des nouvelles très vite.