Nombreux sont les fans qui attendent impatiemment des nouvelles de Dragon Age 4… en vain. BioWare fait plus ou moins la langue de bois, se limitant à la diffusion de quelques artworks mais ne dévoilant rien non plus de très concret : toutefois, un journaliste bien connu vient d’apporter quelques potentiels éclaircissements.
Hélas, l’EA Play Live d’hier soir n’a rien communiqué sur Dragon Age 4 et d’ailleurs, BioWare nous avait prévenu : lui et le nouveau Mass Effect serait absents du show malgré leur développement très intense en interne. Une petite déception pour tous les fans de la saga médiévale-fantastique qui vont devoir prendre leur mal en patience… et d’autant plus d'après les informations diffusées par Jeff Grubb.
Ce dernier, journaliste chez VentureBeat et insider très réputé pour ses nombreux scoops avérés - le dernier en date étant justement le nouveau Dead Space, dévoilé hier soir - a ainsi déclaré dans un article dédié que Dragon Age 4 sortirait en 2023. Electronic Arts n’aurait pas prévu de partager la date précise pour le moment mais la campagne marketing, elle, débuterait sérieusement en 2022. Des dires appuyés de plusieurs sources proches du dossier.
Si les propos sont véridiques, la gestation de Dragon Age 4 serait particulièrement imposante : on rappelle que le projet a été annoncé en 2018, il y a trois ans déjà ! Un projet titanesque qui laisse penser que le studio canadien se donne les moyens de redorer son blason après le douloureux échec d’Anthem. Encore un peu d’attente...