Si enchaîner les donjons en vue d'avoir des artefacts avec des statistiques parfaites est votre quotidien, une des nouvelles features de la version 2.0 est censée s'adresser à vous...
L'offrande mystique est l'un des ajouts de la version 2.0 de Genshin Impact, censé répondre aux (très) nombreuses plaintes des joueurs qui dépensent leur résine en vue d'avoir des artefacts avec des statistiques parfaites avec au moins 2 bonnes statistiques. Est-ce la solution miracle ? Est-ce que ça fonctionne ? Voyons ça ensemble.
Le principe de l'échange d'artefacts dans Genshin Impact 2.0
Allez sur une table de synthèse, et un nouvel onglet sera normalement apparu. Celui-ci permet d'effectuer une offrande mystique. Vous pouvez détruire vos artefacts 5* pour en récupérer d'autres, du set de votre choix parmi ceux proposés. C'est à dire que par exemple, vous pouvez placer 2 artefacts de la 'Flamme blême, et un artefact du Noble, et récupérer un artefact du set choisi, comme celui du Gladiateur par exemple.
Qu'importe le type de pièce, vous aurez des pièces au hasard en retour, aussi bien au niveau des statistiques, qu'au niveau du type. Vous pouvez échanger 15 sabliers, vous récupérerez par exemple 2 masques, 1 sablier, 1 plume et une fleur.
Une nouveauté décevante
Le premier hic, c'est qu'offrir 3 artefacts pour en récupérer un seul, n'est déjà pas une super offre. Car ces artefacts, aussi nuls soient-ils, servent à faire monter en niveau ceux qui en valent la peine.
Mais en plus de cela, le souci de l'impossibilité de choisir sur quelle(s) pièce(s) se concentrer, si par exemple vous avez à tout pris besoin d'un sablier de gladiateur, n'est vraiment pas idéal du tout. Mais ce qui rend ce système inutile, à nos yeux, c'est bien évidemment l'impossibilité de pouvoir choisir ne serait-ce que la statistique principale de la trifecta Sablier / Calice / Casque. Car c'est déjà le problème du farm des donjons, et on le retrouve ici encore plus cruel, car on se sépare de 3 pièces "nulles", pour avoir de grandes chances de se retrouver avec... une seule pièce "nulle". Qui lit ces lignes et n'a jamais eu un sablier avec des statistiques purement offensives et une statistique principale défensive ?
C'est également ce qui vous attend avec ce système. Dans l'absolu, nous pensons que garder les mauvaises pièces pour nourrir les bonnes reste la meilleure chose à faire. D'autant plus que le choix de set est pour le moment très pauvre. Et il ne fait que remettre en lumière le gros problème de l'itémisation dans le jeu. Pas cool MiHoYo.