Dévoilé tout récemment, la Steam Deck a fait sensation et commence déjà se vendre comme des petits pains. Devant l’ampleur grandissante du phénomène, Ubisoft s’est exprimé et a évoqué la possible apparition de ses jeux sur la plateforme…
Steam a créé la surprise il y a quelques jours en dévoilant sa propre console portable, la Steam Deck, avec des performances plutôt convaincantes qui risquent bien de séduire les joueurs nomades. À vrai dire, la machine commence déjà même à se vendre par palettes : les précommandes ont été victimes de leur succès et certaines personnes en profitent pour revendre la bête à des prix... exorbitants.
Devant cette très probable réussite, Yves Guillemot, iconique PDG d’Ubisoft, s’est exprimé lors d’une session de questions-réponses avec IGN :
Nous sommes heureux de voir la Steam Deck arriver dans l'industrie. Elle montre que le flux de nouveaux hardwares très innovant sur le marché se poursuit. Nous allons donc la surveiller et étudier l'ampleur qu'elle prend. Si elle devient imposante, nous ferons en sorte de mettre nos jeux dessus.
Des félicitations, donc, mais aussi un potentiel rétropédalage puisque Ubisoft a stoppé la sortie de ses nouveaux jeux sur le catalogue Steam au profit de l’Epic Games Store, dont la rémunération est plus attractive. Si la Steam Deck est définitivement un succès, le géant français pourrait donc s’allier de nouveau avec Valve pour commercialiser ses jeux…