Qui dit nouvelle région d'Inazuma dans Genshin Impact... dit nouvelles quête(s) secondaires. Et celle-ci est très intéressante, aussi bien d'un point de vue récompenses, qu'au niveau de l'histoire. Voyons ensemble comment la compléter.
Petite précision, la quête est très longue, et va également vous faire voyager un peu partout en Inazuma. Vous passerez notamment près de certains Electroculus, donc pensez bien à les ramasser. A la fin de la quête, vous serez également récompensé par un plan pour un Catalyseur 4* : l'Anneau des Hakushin.Tout commence à la sortie de Ritou, l'endroit par lequel vous arrivez à Inazuma pour la première fois.
Sommaire
- Une histoire étrange à Konda
- Enquêtez dans le sanctuaire abandonné
- Offrande sacrificielle
- Purification de la souillure
- Barrière de la forêt de Chinju
- Barrière du domaine Kamisato
- Barrière d'Araumi
Une histoire étrange à Konda
Parlez à la prêtresse avec un masque devant vous. Celle-ci sentira votre potentiel, et vous invitera à utiliser l'élément Electro sur la statue en face d'elle. Vous récuperez suite à ça une Amulette sur la statue. Discutez à nouveau avec la prêtresse et rendez-vous au village de Konda juste à côté'''.
Une fois arrivé au village, parlez d'abord avec le chef du village, qui refusera de vous en dire plus. Vous allez alors devoir parler à tous les habitants du village pour débloquer l'emplacement de 3 indices qui feront parler le chef. Voici où trouver les 3 indices, après avoir parlé à tout le monde :
Au niveau du ravin au sud-est, en suivant le sens de l'eau, se trouve le sac flottant que Twinleaf a mentionné, dans un tas de bois juste à côté d'un pilier d'événement.
Au nord, un peu en dehors du village, se trouve une brouette cassée, en bois. Examinez-là pour trouver votre deuxième indice.
Enfin, le 3ème indice, qui vous a normalement été donné par Saimon Eri, vous emmenera près du puits au sud-ouest. Examinez les débris en bois pour y trouver ce que vous cherchez.
Retournez voir le chef du village, et montrez-lui vos 3 indices. Celui-ci avouera alors en partie, et vous demandera d'aller lire une note laissée sur le toit de sa maison, juste derrière lui. Faites donc.
Allez à l'endroit indiqué, et fouillez les décombres de la maison comme sur la capture d'écran, afin d'y trouver une vieille clé. Cette dernière vous permet d'ouvrir le puits. Retournez-donc à l'endroit ou se trouve ce dernier.
Ouvrez le puits, et plongez dans ce dernier. Vous arriverez alors dans une série de tunnels. Continuez à marcher, jusqu'à vous trouver devant une étincelle Electro. Vous allez devoir la toucher, puis aller la rejoindre pour qu'elle continue à avancer, jusqu'à ce qu'elle fasse apparaître un coffre en contrebas. Cependant, avant d'aller le ramasser, pensez à prendre celui en haut (vous pouvez le voir sur la dernière capture d'écran ci-dessus, sur la gauche, en face de l'étincelle).
En descandant, vous remarquerez également un petit arbre, qui vous permet d'invoquer un Electrogranum. Intéragissez avec, ce qui vous permettra de traverser le mur Electro en bas. Cependant, avant de le traverser, allez sur votre droite et cassez les caisses qui bloquent le chemin. Continuez pour y trouver un Electroculus. Retournez en arrière et traversez le mur Electro.
Ici, une enigme vous attend. Vous pouvez prier, et vous remarquerez que le faisceau passe par 5 socles. En regardant devant vous, vous verrez un schema, qui vous montre un ordre précis. Le but ici, va être de suivre ce schéma, et d'aller mettre les sigles correspondants sur chaque socle. Le premier à un signe avec un seul cercle, le deuxième doit donc avoir 2 cercles, etc... Une fois la quête réussie, un Ochimusha apparaît et vous allez devoir vous en débarrasser. La prêtresse viendra ensuite vous parler, et vous demandera d'aller au nord-est du Village de Konda. Sortez du puits et faites donc.
Enquêtez dans le sanctuaire abandonné
Une fois arrivé à l'endroit indiqué sur la carte, le sanctuaire abandonné, n'intéragissez pas avec les ombres pour le moment. Ramassez l'Electroculus près du sanctuaire si vous le souhaitez.
Allez à l'endroit indiqué sur la carte, et intéragissez avec l'autel : Vous allez devoir réunir 3 Shikigamis devant les statues de renard en bas des escaliers de l'autel. Pour cela, vous allez devoir intéragir avec elles. Voici comment faire dans le bon ordre :
Juste à côté de l'autel, en bas des marches, et proche des 3 renards, se trouve un Shikigami que vous ne pouvez pas rater. Intéragissez avec pour qu'elle aille devant les renards, et qu'un des 3 s'illumine.
La deuxième se trouve près de l'entrée, vous êtes probablement passé devant en arrivant. Parlez-lui, et elle se téléportera une première fois un peu à l'est. Reparlez-lui pour qu'elle se téléporte cette fois-ci au bon endroit.
La dernière, elle, est cachée sur le toit du sanctuaire. Elle se téléportera ensuite au sud, derrière un arbre. Parlez-lui pour qu'elle se téléporte au bon endroit.
Une fois les 3 réunies, elles vous laisseront alors 3 coffres à ouvrir, en plus de 40 primo-gemmes pour avoir terminé la quête... qui n'est en fait pas vraiment finie. Intéragissez avec la lumière au centre de l'endroit ou se trouvaient les 3 renards pour accéder à la suite.
Offrande sacrificielle
Vous allez maintenant devoir vous rendre au Sanctuaire de Narukami, en haut de la montagne. Pas de miracle, préparez vos genoux et vos mains, il va falloir grimper. Une fois en haut, discutez avec la prêtresse, Inagi Hotomi.
Elle vous donnera alors la Lentille de reminiscence. Cet appareil photo vous permettra, lorsque vous le pointerez sur une statue de Kitsune terrestre d'y voir des choses normalement invisibles. N'oubliez surtout pas de débloquer le point de téléportation, puis retournez au sanctuaire abandonné...
Allez devant le sanctuaire, et analysez le renard illuminé avec la Lentille de reminiscence. Après la scène, allez à l'endroit ou vous avez fait apparaître les 3 coffres, près des 3 renards, et cherchez un petit renard illuminé comme le précédent juste à côté, puis utilisez à nouveau votre Lentille de réminiscence.
Montez ensuite le petit escalier à côté, vers l'autel du renard, et analysez le petit renard illuminé juste devant. Vous aurez alors un début de réponse par rapport à l'énigme. Descendez les marches et partez immédiatement sur la gauche pour trouver un autre petit renard illuminé à analyser. Retournez sur vos pas en allant au Nord et regardez sur votre côté gauche pour trouver un autre petit renard illuminé, sous un arche.
Descendez les marches devant vous, et à l'intersection, vous verrez un petit renard illuminé près de l'autel. Analysez-le et vous aurez maintenant de quoi continuer la quête. Retournez au niveau de l'autel du renard indiqué sur votre carte. Voici les phrases à choisir :
- Messager de Narukami
- La lignée des Hakushin
- Apportez-moi le tofu frit, et vite
Le renard va alors s'illuminer et vous allez pouvoir récupérer l'amulette. Mais la quête ne se termine pas ici. Vous allez maintenant devoir trouver la barrière.
Allez à l'endroit entouré, pointé par la flèche pour trouver un passage dans une grotte, qui vous mènera à la barrière. Vous vous retrouverez dans une salle très similaire à celle qui était dans le puits.
Purifiez le socle devant vous, et vous allez devoir à nouveau changer les sigles pour les mettre dans le bon ordre, avec le bon nombre de cercles.
Mettez le signe avec 2 cercles au milieu, puis 3 signes avec 3 cercles sur les 3 autres. Laissez le premier à 1, et priez pour faire apparaître un Samouraï mystérieux. Kazari viendra ensuite vous parler et vous annonce qu'il reste 3 autres barrières à lever. Vous récupérerez 40 primo-gemmes après votre conversation.
Purification de la souillure
Barrière de la forêt de Chinju
Destination la Foret de Chinju. En arrivant par le sud, une quête va automatiquement se lancer, appelleé Tanuki dans la forêt. Vous allez devoir suivre une voix mystérieuse. Allez à l'endroit ou se trouve le curseur entouré par un cercle rouge sur la capture d'écran ci-dessus, et montez les escaliers.
Tuez les Brutocollinus et parlez à la grande statue Ioroi. Elle vous demandera de retrouver 3 petits tanukis.
Le premier se trouve vers le haut des escaliers que vous venez de monter, Il se transformera ensuite en torche, allumez-là pour le capturer.
Le deuxième se trouve à l'ouest. Des brutocollinus cherchent à atteindre un tonneau. Tuez-les, et grimpez pour examiner et trouver le second tanuki
Le dernier se trouve à l'est du deuxième. Suivez-le et il finira par aller dans l'eau, puis par se transformer en 3 torches. Allumez les 3 pour le découvrir et le capturer. Retournez parler à la statue qui vous donnera alors une Amulette d'Ioroi, et qui marquera l'emplacement de la barrière sur la carte.
Allez à l'endroit indiqué pour voir le mur disparaître et l'entrée vers la grotte apparaître.
Vous allez devoir purifier la lanterne, et comme pour les fois précédentes, changer les signes sur ces dernières. En bas, mettez le signe 4 juste à côté de celui que vous venez de purifier, puis allez derrière l'arbre sur la gauche mettre le signe 3. Montez en haut, et ne touchez pas le socle de gauche qui affiche normalement 2. Allez sur la droite, montez sur la lanterne et activez le socle pour y mettre le signe 2, puis allez activer le socle avec le signe 1 dessus (que vous avez purifié) pour faire apparaître un ennemi. Tuez-le et la barrière sera purifiée. Plus que 2 ! Enchaînons sur le Domaine de Kamisato, qui se trouve au nord
Barrière du domaine Kamisato
Téléportez-vous au Domaine Kamisato, et allez au nord, puis descendez pour arriver à l'endroit indiqué sur les captures d'écran ci-dessus. Ramassez l'Electroculus, puis utilisez votre Lentille de reminiscence sur la statue de Kitsune. Utilisez ensuite un sort Electro sur les statues pour récupérer une Amulette en forme de clé.
Allez ensuite à l'est et utilisez le téléporteur de barge sur la plage pour prendre le bâteau, et allez sur l'ile au nord-est. Sur cette île se trouve une statue de Kitsune en contrebas. Utilisez votre lentille dessus pour y découvrir un passage secret. Ramassez l'Electroculus en descendant.
Une fois sur place, vous allez voir que la zone présente une haute concentration de l'élément Electro, ce qui vous fait perdre des PV en continu, sauf si vous utilisez un Electrogranum... et vous en avez justement un devant vous. Continuez à descendre, sans oublier le coffre sur le côté, jusqu'à retrouver un second Electrogranum. Puis continuez pour arriver devant un puzzle et un autre Electrogranum.
Voici la solution du puzzle, les nombres correspondent au type de signes à mettre en fonction de l'emplacement. Une fois terminé, 2 ennemis apparaîtront. Tuez-les, et il ne vous restera plus qu'une barrière à lever. Sortez en suivant l'esprit Anémo qui se balade au fond, pour trouver un coffre, et sortir juste en dessous d'un Electroculus, sur une île voisine.
Barrière d'Araumi
Nous vous conseillons vivement de monter sur le Sanctuaire de Narukami à l'aide du téléporteur, puis de vous laisser tomber avec votre planeur au nord-ouest, sur le téléporteur d'Araumi. Puis allez au nord-est, à l'endroit ou se trouve le curseur sur la capture d'écran ci-dessus
Afin de pouvoir passer outre la barrière, vous allez devoir activer cet interrupteur, qui vous demande d'activer plusieurs socles Electro. Voici leurs emplacements :
Le premier se trouve juste à côté de l'interrupteur.
Le second se trouve un peu à l'est
Le troisième se trouve au nord
Le quatrième est au nord du premier interrupteur, et il nécessite de compléter le puzzle pour pouvoir l'utiliser. Sortez votre arc et tirez une fois sur le carré en haut à gauche, deux fois sur le carré du milieu, puis une fois sur le carré en haut à gauche. Vous récuperez alors un coffre et la possibilité d'allumer l'interrupteur. Montez sur les racines, récupérez l'Electroculus et sautez en bas pour récupérer le trésor.
Utilisez ensuite votre Lentille de réminiscence sur les 3 statues de Kitsune, ce qui fera apparaître 3 interrupteurs. Utilisez-les pour que le sol s'ouvre, vous faisant ainsi tomber près de la barrière.
Sortez votre lentille et regardez la statue de Kitsune juste devant vous pour faire apparaître un Electrogranum. Utilisez-le puis retournez vous pour traverser la barrière Electro. Une fois de l'autre côté, allez vers la statue de renard au fond, utilisez un sort Electro pour faire apparaître et prendre l'amulette en forme de parchemin. Retournez ensuite de l'autre côté de la barrière.
Purifiez le socle au milieu de la salle pour faire apparaître les autres socles. Avant de commencer l'énigme, allez au fond de la salle, à droite du schéma, et regardez sur l'arbre contre le mur. Vous verrez une statue de Kitsune. Regardez-là avec la lentille pour faire apparaître un socle. Même chose au fond à gauche de la salle, contre le mur, utilisez la lentille sur l'autre statue de Kitsune.
Maintenant que tous les socles sont présents, changez uniquement deux d'entre eux : Celui au fond de la salle, sur l'arbre (passez-le à 3), et celui à gauche du principal, un peu derrière, en 2. Puis validez. Tuez l'ennemi qui apparaît, et voilà 60 primo-gemmes de plus dans votre poche pour avoir terminé cette partie de la quête.
Retournez maintenant à la plaine de Byakko faire votre rapport à Kazar (Passez par le puits pour la voir dans la salle ou vous avez purifié la première barrière). Elle vous donnera ensuite rendez-vous au pied du Mont Yougou.
Téléportez-vous au sommet du Sanctuaire de Narukami, puis sautez du côté du Mont Yougou. En planant, vous verrez la prêtresse vous attendre dans le renfoncement. Parlez-lui, et sautez dans le trou devant vous une fois prêt(e). En tombant tout en bas, vous allez devoir vous battre contre un Miasme.
Après avoir tué l'ennemi qu'il fait apparaître, vous allez devoir résoudre un puzzle similaire aux précédents. Du côté droit, mettez les symboles 2 et 3, et du côté gauche, 4 et 5, comme sur les captures d'écran.
Le gros miasme apparaît alors. Mettez-lui autant de dégâts que possible avant qu'il remonte.
Tuez l'ennemi qu'il vous enverra, puis faites le deuxième puzzle, Cette fois-ci, les symboles à gauche sont 2 et 3, et ceux à droite sont 4 et 5 (l'inverse du puzzle précédent). Suite à ça, le gros miasme descendra, faites-lui des dégâts jusqu'à ce qu'il remonte.
Cette fois-ci, ce sont 2 ennemis qui apparaîtront d'un coup. Tuez-les, puis un puzzle apparaîtra. Au niveau des symboles, mettez 2 puis 3 à gauche, et 2 puis 3 à droite. Validez pour faire tomber le miasme, et finissez le. Félicitations, vous avez terminé la quête.
Ramassez le masque pour récupérer 50 primo-gemmes. Utilisez ensuite le masque dans votre inventaire. Voilà, vous avez maintenant le patron de forge pour l'Anneau des Hakushin.