Confirmé, mais pas encore dévoilé, le nouveau jeu James Bond du nom (provisoire) de Project 007 et développé par IO Interactive laisse entrapercevoir de nouvelles informations grâce à des offres d’embauche…. plutôt intéressantes.
C’est en novembre 2020 que IO Interactive, les développeurs de la saga Hitman, avouaient plancher sur un tout nouveau titre James Bond : pour le moment, celui-ci s’appelle Project 007 et est une origin story de notre cher espion britannique, revenant donc à la genèse du personnage. Alors qu’aucune image n’a été montrée, si ce n’est un premier logo, il est néanmoins possible de mettre la main sur de nouvelles informations grâce à une série d’offres d’embauche de la part du studio danois.
Tout premièrement, on apprend donc que Project 007 sera un jeu à la troisième personne, et plus précisément dans le genre “Stealth Action” : en d’autres termes, l’infiltration sera donc une composante essentielle de cette nouvelle aventure, ce qui ne devrait pas dépayser les amateurs de l’agent 47.
Toujours dans cette optique d’établir une expérience profonde de la furtivité, IO Interactive recrute également de l’effectif pour établir une intelligence artificielle extrêmement poussée, et constituer sa propre “équipe IA” qui travaillera sur un tout nouveau “système d’IA”. Ici, la firme entend bien creuser la chose de façon très aboutie, ce qui était un des fers de lance des précédents Hitman.
Une aventure variée ?
On apprend de plus que les concepteurs basés à Copenhague mettront l’accent sur la narration, visiblement plus que dans Hitman, avec la volonté d’avoir beaucoup d’émotions lors des gros plans en cinématiques. La motion capture serait également de la partie, et il est aussi précisé que la transition entre les cutscenes et le gameplay se fera immédiatement, sans temps de chargement.
Enfin, il est dit que des éléments du genre de l’aventure pourraient être implémentés, sans plus de précisions. Mais étant donné les capacités d’enquête de James Bond (après tout, son but premier est de récolter des informations, pas de tuer des armées entières), on peut alors imaginer sans mal des mécaniques de réflexion et des énigmes pour ponctuer sa mission…
Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée mais Project 007 est en tout cas annoncé sur "les systèmes et plates-formes modernes".