Cela va bientôt faire trois ans que SoulCalibur VI est disponible sur le marché : il a donc eu le temps de se proposer au plus grand nombre et l’heure du bilan a sonné. Alors, réussite ou déception commerciale ?
Le 19 octobre 2018 (déjà, oui), Bandai Namco livrait SoulCalibur VI, dernier-né d’une illustre saga de combat que l’on ne présente plus. Un épisode assurément réussi qui avait récolté la jolie note de 16/20 dans nos colonnes et qui apportait quelques modernités comme le Reserval Edge et les Coups Fatals, ainsi qu’un guest de choix : Geralt de Riv, tout droit venu de The Witcher.
De bons arguments pour se vendre par palettes et l’éditeur nippon vient enfin de faire les comptes : SoulCalibur VI a officiellement dépassé le cap des deux millions de ventes. La firme en profite donc pour diffuser un nouvel artwork de remerciement avec un bonne grosse partie du casting de combattants.
La question que l’on est désormais en droit de se poser, c’est forcément : aura-t-on droit à SoulCalibur VII ? Lors de la sortie, Bandai Namco avouait que l’avenir de la série dépendrait entièrement des résultats financiers de ce sixième jeu, surtout après les scores un peu décevants de SoulCalibur V (1,38 million de ventes).
Pour rappel, SoulCalibur IV, sorti en 2008, avait trouvé 3,02 millions de preneurs : il avait notamment l’argument marketing de proposer Dark Vador et Yoda, respectivement pour les versions PS3 et Xbox 360, avant de se proposer aux plateformes concurrentes en DLC. Un autre guest était même disponible : l’Apprenti, des jeux Star Wars : Le Pouvoir de la Force.