Battle royale à succès, PUBG est une licence qui a pour vocation à être étendue. Plusieurs projets sont déjà en cours, mais Krafton nous en annonce aujourd'hui un nouveau projet, lié à l'animation. Pour ce faire, l'éditeur s'est rapproché d'une personnalité que l'on connait déjà.
Krafton annonce en effet avoir signé un partenariat avec Adi Shankar, créateur et producteur exécutif de la série Castlevania, dans le but de créer une série ou un film (ce n'est pas précisé) d'animation dans l'univers de PUBG. Comme l'indique le communiqué, on aperçoit également son travail dans The Grey avec Liam Neeson, Killing Them Softly avec Brad Pitt, Dredd avec Karl Urban, The Voices avec Ryan Reynolds et Lone Survivor avec Mark Wahlberg. Invité à commenter cette annonce, Adi Shankar a déclaré :
En tant que joueur, j'ai écrasé la concurrence dans les Battlegrounds depuis la sortie de PUBG en 2017. Je suis reconnaissant envers Krafton pour la confiance qu'ils m'ont accordée afin d’exécuter ma vision en tant que cinéaste et je suis impatient d'entreprendre ce voyage ensemble. Pour moi, ce projet d'animation représente une nouvelle étape dans l'évolution des relations entre l'industrie des jeux et Hollywood. J'ai hâte de révéler au monde à quoi ressemble le fait de gagner un « chicken dinner ».
Du côté de Krafton, on est tout aussi enthousiaste :
En plus du développement continu de nouveaux contenus attrayants dans le jeu PUBG, notre partenariat avec Adi Shankar représente une étape dans notre stratégie plus large d'expansion de l'univers PUBG en une franchise multimédia. Nous sommes ravis de travailler avec Adi Shankar pour explorer et réaliser un monde qui donne vie au jeu pour nos fans. Nous avons hâte de partager plus d'informations sur ce projet d'animation dans un avenir proche, a déclaré CH Kim, PDG de Krafton.
L'univers de PUBG a déjà été agrandi, notamment à travers le court-métrage Ground Zero et la série de documentaires de fiction Mysteries Unknown : Birth of the Battlegrounds. Rappelons également que The Callisto Protocol, jeu d'horreur spatial en cours de développement chez Striking Distance Studios, fera partie d'une manière ou d'une autre de l'univers étendu de PUBG. Concernant le projet d'animation, aucune date de sortie n'est donnée pour le moment.