Pour balayer les mauvaises nouvelles de la semaine passée, Ubisoft nous donnait rendez-vous ce soir pour une annonce surprise dont les premiers éléments, tels que de courts-extraits de gameplay et autres détails, circulent sur Internet depuis ce week-end.
En juin dernier, certains bruits de couloirs faisaient déjà mention de ce fameux projet BattleCat. Ce matin nous vous donnions déjà rendez-vous pour l’annonce de ce soir en évoquant la tournure que pourrait prendre cette présentation autour de l’univers de Tom Clancy et, par conséquent, de Rainbow Six, The Division, Ghost Recon et Splinter Cell.
Une annonce qui nous fera, quelque peu, oublier le report de Riders Republic et de Rainbow Six : Extraction. L’un étant prévu pour fin octobre, tandis que l’autre est reporté à janvier 2022.
Fin du suspense, c’est désormais officiel : Tom Clancy’s XDefiant, connu en interne sous le nom de code Battlecat, inaugure une nouvelle IP dans les rangs d’Ubisoft, soit un FPS multijoueur free-to-play à la croisée des licences Tom Clancy. Au programme, des gunfights fluides et une grande liberté de personnalisation.
Plusieurs modes de jeu, à travers des lieux emblématiques, avec des objectifs chronométrés sont attendus. Parmi eux, le mode Escorte vous demande d’assurer le transport d’un colis jusqu’à une zone précise (comme le laissait supposer l’extrait de ce week-end où figurait l’icône de transport). À celui-ci s’ajoute les modes Team Deathmatch et Domination.
Dans chacun d’eux, les joueurs pourront s’affronter, en 6 contre 6, en incarnant un Defiant qu’ils pourront personnaliser aux couleurs des quatre factions du jeu : Echelon, Wolves, Parias et Nettoyeurs qui proviennent respectivement des sagas Splinter Cell, Ghost Recon Breakpoint et The Division.
En jeu, elles se différencient les unes des autres grâce à leur rôle et leur capacité spécifiques : Echelon (Support), Wolves (Tank), Parias (Healer) et Nettoyeurs (Assault). Les joueurs pourront pousser la personnalisation en mélangeant les armes et les accessoires des différents factions pour une expérience unique.
Comme on a déjà pu le voir dans l’extrait diffusé ce week-end par IGN, les Wolves, par exemple, disposent d’armes à feu plus efficaces et d’un bouclier atypique qui vous protège des balles adversaires tout en vous permettant de tirer à travers.
Pour le moment, Tom Clancy’s XDefiant est encore au tout début de son développement. Toutefois, il s’apprête à lancer ses premières phases de déploiement. Si vous êtes intéressé, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire depuis ce site
Tom Clancy’s XDefiant sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Series X|S], PC, via Ubisoft Connect, Amazon Luna et Stadia à une date pour le moment inconnue. Une fonctionnalité crossplay sera également déployée dès le lancement du jeu sur l’ensemble des plateformes.