Plutôt discret jusqu’à maintenant, préférant donner des détails sur le contenu de son expérience à travers des évènements où chacun tente de tirer la couverture à soi, Road 96 vient d’avoir le droit à son heure de gloire par le biais d’un trailer inédit diffusé tout récemment.
Nintendo et le studio DigixArt, à qui l’on doit le runner musical Lost in Harmony ou encore l’aventure historique 11-11 Memories Retold, ont donc dévoilé un tout nouveau trailer afin d’annoncer officiellement la date de sortie de Road 96.
Si l’on nous vante d’abord les charmes de Petria, un pays à la fois puissant, vaste et captivant qui nous promet monts et merveilles, cela change du tout au tout. Le pays où il fait bon vivre, où les rencontres sont légions et propices à oublier ses problèmes, se mue rapidement en paradis totalitaire.
Dans ce nouveau trailer, on comprend que Petria n’est que poudre aux yeux et qu’elle n’est en réalité qu’un lieu de chaos et d’évènements étranges. Avec ces nouveaux éléments, on comprend mieux que le jeu nous fasse incarner un adolescent fauché qui tente de tout mettre en oeuvre pour s’échapper de ce pays et recouvrer un semblant de liberté.
Avec son esthétique qui nous rappelle certains grands road movies, Road 96 nous fait arpenter les routes pour atteindre la frontière de ce pays. Un véritable voyage émotionnel qui sera spécifique à chaque joueur, et ce, en raison du système procédural sur lequel il se base. Ainsi chaque décision que vous prendrez au cours de l’aventure aura de lourdes conséquences sur votre trajet et sur le pays tout entier.
Road 96 arrive donc sur Nintendo Switch en dématérialisé pour le moment, une édition physique sera distribué par Merge Games en octobre, et PC, via Steam, Epic Games Store et GOG, à partir du 16 août prochain au prix de 19,96€.
Un pack « Hitchhiker » sera également commercialisé au prix de 29,91€ et comprendra le jeu, la bande-son originale ainsi que le livre électronique Road 96 : Prologue qui revient sur les évènements clés ayant lieu 10 ans auparavant.
À compter de cette date, cela vous fait donc un peu moins d’un mois à attendre pour savoir ce que l’expérience unique du studio montpelliérain nous réserve.