En mai dernier, un stream spécial dédié aux 35 ans de la saga Dragon Quest eut lieu. L'occasion pour Square Enix, les développeurs, d'aborder le chemin parcouru par la licence mais aussi de définir la route à venir.
Intitulé The Flames of Fates, c'est le douzième épisode de la saga et est annoncé quatre ans après la sortie de Dragon Quest 11. Un douzième épisode qui cherche à voir loin selon le CEO de Square Enix Yosuke Matsuda. Il indique la chose suivante dans le dernier numéro du Weekly Famitsu, hebdomadaire japonais :
Dragon Quest XII est développé en prenant en compte les 10 à 20 prochaines années de la saga (...) Certains éléments reviennent régulièrement et son ancrées dans l'univers Dragon Quest, mais de nouveaux sont nécessaires. En tant que marque, nous devons toujours innover.
Dragon Quest a soufflé sa 35ème bougie (une éternité dans le monde du jeu vidéo) en mai dernier. C'est à cette occasion que le douzième épisode de la saga principale s'est révélé. Présent lors de l'anniversaire, le game designer Yuji Horii a indiqué ce que les joueurs peuvent attendre du titre : il proposera un système de combat revu en profondeur mais aussi des choix voués à modifier le cours de l'aventure. Il tournera sous Unreal Engine 5.
En attendant du nouveau concernant la 12ème itération de la saga, il est bon de rappeler que Dragon Quest XII n'est pas le seul projet de la saga dans les tuyaux : un remake de Dragon Quest III avec le moteur de Octopath Traveler est prévu, à une date encore inconnue.
Source : Ryokutya, relayé par Gematsu