Warframe, jeu de rôle massivement multijoueur sorti en 2013, s'enrichit en contenu mois après mois et ce depuis huit ans. Lors de la Tennocon 2021, événement dédié à la communauté riche en annonces, les développeurs ont annoncé le plein de fonctionnalités qui transporte le jeu dans une nouvelle dimension.
Lors de la journée du 17 juillet, les joueurs de Warframe ont pu assister en direct, sur Youtube et Twitch, à la sixième édition de la Tennocon. Ce dernier est un événement dédié au présent du jeu de rôle et a permis aux développeurs de Digital Extremes d'évoquer les nouveautés à venir concernant leur titre. Et elles sont nombreuses !
Tout d'abord, Warframe accueille dès cette année The New War, un contenu supplémentaire scénarisé. Elle sera déployée en même temps sur PC, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One. C'est la première extension exploitant la puissance des consoles nouvelle génération.
Un lancement simultané sur de nombreux supports qui permettra à tout le monde d'en profiter en même temps mais aussi ensemble puisque le crossplay, fonctionnalité permettant aux joueurs de jouer ensemble en ayant une console différente, sera intégré à une date encore inconnue. En effet, il est toujours "activement en développement" comme la cross-save, fonctionnalité permettant de conserver sa sauvegarde sur n'importe quel support (de sa Switch à sa PS4 par exemple) qui devrait également arriver sur le jeu.
Enfin, Digitial Extremes a profité de la Tennocon 2021 pour confirmer que le développement de Warframe sur mobiles était bien en cours. En attendant toutes ces nouveautés, les joueurs peuvent profiter de la dernière mise à jour du jeu de rôle spatial, intitulée Sister of Parvos.