Ce jeudi, Electronic Arts tiendra son EA Play Live, une conférence en ligne nous présentant certains des titres qui arriveront prochainement. Les attentes sont nombreuses vu la taille du portefeuille de l'éditeur, et le programme commence en quelque sorte à se préciser.
En réalité, l’événement a commencé il y a quelques jours avec des conférences de 30 minutes sur des thèmes précis. Les FPS, d’abord, avec Apex Legends et Battlefield 2042, des interviews de développeurs ensuite, le tout entrecoupé par la présentation de FIFA 22. La suite tournera autour de Madden NFL 22, et d’autres précisions concernant EA Sports. Mais le plus gros devrait être mis en avant le 22 au soir. Cependant, nous n’y verrons pas de jeu Star Wars inédit, ni Dragon Age 4, annoncés absents de la présentation, ni le prochain opus de la licence Skate, dévoilé l’année dernière. La nouvelle est tombée hier soir, et a été annoncée par le studio lui-même, qui nous tease toutefois quelque chose pour aujourd’hui. Sur le compte Twitter officiel du jeu, un communiqué nous explique la situation :
we've been busy. pic.twitter.com/5RbbPZIqTb
— skate. (@skate) July 18, 2021
Oh pu**n, ça fait déjà un an ?!?! Ce que nous avons fait ? Nous avons formé un studio en janvier dernier, trouvé une sélection de personnes talentueuses pour rejoindre la famille et nous avons travaillé dur sur le nouveau jeu. Cela étant dit, nous savons que beaucoup d’entre vous espéraient en voir plus de notre part cette semaine, mais nous ne sommes pas encore prêts pour une présentation, et nous ne ferons pas partie de l’EA Play Live ce jeudi. C’est encore tôt et nous nous sommes engagés à faire les choses correctement, ce qui signifie prendre du temps. Notre but premier est de ne pas tout rater. Pour vous, pour nous, pour Skate. CEPENDANT, nous serons ravis de vous monter un petit quelque chose dès demain (aujourd’hui, NDLR).
Rendez-vous donc plus tard dans la journée pour ce petit quelque chose dédié à Skate 4, mais n'espérez pas voir le titre jeudi soir. Pour rappel, le jeu sera développé par le studio Full Circle, créé pour l'occasion et ouvert en janvier. Il faudra donc se montrer patient avant de voir le titre en action. Notons également que les plates-formes et la fenêtre de sortie n'ont pas été dévoilées.