Un tout petit peu plus de deux ans après Judgment, Lost Judgment permettra aux joueurs de retrouver le détective et ancien avocat Yagami. En attendant la sortie, le designer Toshihiro Nagoshi, le producteur Kazuki Hosokawa, et la superstar Takuya Kimura, l'interprète de Yagami, ont discuté de plusieurs choses et dévoilé de nouveaux éléments.
Attendu pour le 24 septembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, Lost Judgment se dévoile aujourd'hui dans une vidéo de huit minutes, dans laquelle les deux développeurs et Takuya Kimura font le tour des nouveautés présentes dans ce nouvel opus. Tout d'abord, et via de nouvelles images de gameplay, on nous explique que le contexte du jeu tourne autour de la scolarité, et du harcèlement qui peut s'y produire. Il s'agit d'un sujet récurrent au Japon, et qui a son propre nom : le Ijime, qui signifie intimidation dans le cadre scolaire. D'autres thèmes seront évidemment abordés, mais les développeurs ont préféré embrayer sur l'ajout d'une nouvelle zone à explorer : Yokohama que connaissent déjà les joueurs de Yakuza : Like a Dragon.
Un bon point, puisqu'on a reproché au premier jeu d'être finalement assez limité en termes d'exploration. La présentation se poursuit avec la démonstration des nouvelles capacités de Yagami, qui a développé de nouvelles techniques de combat, la capacité de faire un peu de parkour, de pratiquer le skateboard, mais qui pourra également participer à tout un tas d'activités annexes : boxe, danse, ou encore jeu vidéo. En effet, au sein des locaux du détective, on trouvera une Master System, et il sera possible d'ajouter un certain nombre de jeux complets dont Alex Kidd en accomplissant des quêtes. Rappelons cependant que ce Lost Judgment pourrait être le dernier opus de cette toute jeune licence en raison d'un conflit entre SEGA et l'agence d'artiste s'occupant de Kimura au sujet d'une éventuelle sortie sur PC.