Chaque semaine, Epic Games dévoile l'identité des deux titres qui viendront gratuitement grossir les rangs dans la ludothèque des joueurs. Après une virée du côté de la science-fiction avec Obduction et Offworld Trading Company, place à un tower-defense avec des aliens et à la Première Guerre mondiale.
Les deux titres actuellement offerts resteront accessibles jusqu'au 22 juillet, après quoi ils seront tous les remplacés par Defense Grid : The Awakening et Verdun jusqu'au 29 juillet. Comme d'habitude, la seule exigence à laquelle il faut répondre pour récupérer les jeux est d'avoir un compte Epic Games Store, mais, une fois ajoutées à la ludothèque, les deux productions y resteront.
Commençons donc avec Defense Grid : The Awakening, développé par Hidden Path et publié en novembre 2008. Suivi en 2014 par Defense Grid 2, le titre prend la forme d'un tower-defense futuriste dans lequel les joueurs doivent organiser leurs défenses afin de repousser une invasion alien. Une vingtaine d'environnements différents, de la coopération à quatre joueurs et 15 types d'ennemis sont au programme de ce titre qui avait su convaincre lors de sa sortie. Localisé en français, Defense Grid : The Awakening dispose d'un mode campagne durant 4 à 5 heures, mais de nombreux challenges viennent renforcer la durée de vie et mettre au défi les joueurs les plus aguerris. Classique dans son approche et dépourvu d'un scénario mémorable, le titre propose des mécaniques solides et un bon challenge pour les amateurs du genre.
Le second titre offert la semaine prochaine sera Verdun, un jeu de tir à la première personne tourné vers le multijoueur et plongeant les participants au coeur de la Première Guerre mondiale. Développé par BlackMill Games et rendu jouable dès 2013, Verdun entend proposer une approche réaliste, à découvrir avec une escouade d'amis. Car Verdun est un titre exigeant, qui ne pardonne que très rarement les errements d'une équipe qui avance bille en tête. Toutefois, l'intensité proposée reste maîtrisée, on reste assez loin des véritables simulations militaires, et Verdun sait être accessible. Alors, il est peut-être temps d'aller faire un tour dans les tranchées et de découvrir une jolie profondeur de gameplay au sein de plusieurs modes de jeux, même si l'aspect technique est en retrait.