Parfois, la communauté de joueurs qui gravite autour de la licence Dark Souls se lance dans des défis saugrenus. C’est le cas d’Ymfah, créateur de contenu sur Youtube, qui s’est fixé pour objectif de finir le jeu sans adresser le moindre mot.
Les joueurs débordent d’imagination lorsqu’il s’agit de s’imposer de nouveaux défis, plus corsés les uns que les autres, au sein d’une licence déjà connue pour sa difficulté. Ymfah fait partie de cette catégorie, lui qui s’est décidé à finir le jeu en incarnant un personnage silencieux qui n’engage aucune conversation.
En faisant le choix de cette restriction durant l’ensemble de son parcours, le joueur a ainsi fait l’impasse sur le levelling, les achats d’objets, les améliorations et autres réparations ou encore à l’augmentation des Flacons d’Estus.
Ymfah s’est d’ailleurs prêté au jeu d’une séance de questions-réponses, à partir d’un thread posté sur Reddit, où il revient sur sa run de Dark Souls II et la restriction qu’il s’est imposée. Pour y parvenir, il s’est notamment appuyé sur certains glitchs et failles afin de progresser dans les différentes zones ou de farmer des monstres en particulier pour mettre la main sur des objets précis.
Dans la vidéo ci-dessus, Ymfah revient sur la méthode qu’il a employée pour se frayer un chemin à travers l’ensemble du jeu et ainsi le terminer. Au-delà de l’exploit, le contenu de la vidéo est très instructive et parvient à nous faire (re)découvrir sous un nouveau jour Dark Souls II, un épisode qui divise les joueurs mais doté d’indéniables qualités.