Avec une telle série entre les mains, HBO compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour développer un format à même de vous attirer sur sa plateforme de streaming, HBO Max. À tel point qu’aujourd’hui, le projet d’HBO autour de l’univers de Game of Thrones devient tentaculaire.
Aujourd’hui, par le biais de The Hollywood Reporter, on apprend que le diffuseur américain est en train de revoir ses plans et qu’il compte accélérer sur le développement des séries dérivées. En effet, HBO semble faire le choix d’abandonner l’un de ses projets de préquelle pour se concentrer sur deux séries animées supplémentaires.
Ainsi, le projet « Flea Bottom », qui devait se concentrer sur le quotidien du bidonville de la célèbre cité de King’s Landing, semble au point mort depuis ses premiers échos auprès du public et serait donc mis de côté par HBO au profit de deux séries animées.
À l’heure actuelle, le total des séries animées en préparation dans l’univers de Game of Thrones s’élève à trois. L’une d’entre elles doit se dérouler dans l’Empire d’Or de Yi Ti, une région d’Essos située au sud-est et proche des confins du monde connu. Yi Ti est d’ailleurs l’une des sociétés les plus anciennes et les plus avancées de l’oeuvre de George R. R. Martin, et s’inspire de la Chine impériale.
Pour le moment, aucune information sur ces deux nouvelles séries n’est connue. Pour l’heure, le seul projet certain d’être diffusé sur la plateforme HBO Max est la préquelle « House of the Dragon ». Une série live-action qui retrace l’histoire et le règne des Targaryen et ce qui a précipité leur chute.
A côté de ça, d’autres projets sont dans les tuyaux, bien qu’au stade préparatoire, avec notamment « 10 000 Ships », qui contera les aventures de la guerrière Nymeria, ancêtre vénérée de la maison Martell et fondatrice du royaume de Dorme, et « 9 voyages » qui suivra, lui, Lord Corlys Velaryon que l’on apercevra d’abord dans House of the Dragon.