Voilà maintenant deux ans que Weird West est annoncé : après autant de silence, Devolver Digital nous gratifie d’une toute nouvelle bande-annonce et d’informations inédites, annonçant au passage le titre sur PS4 et Xbox One.
Si vous appréciez Arkane, le studio lyonnais derrière les deux Dishonored et le prochain Deathloop, alors vous serez sans doute curieux de savoir que deux de ses membres sont partis fonder WolfEye Studios en 2019, travaillant depuis sur leur premier jeu nommé Weird West. On est toutefois loin du FPS puisqu’il s’agit ici d’un jeu d’action en vue éloignée, rappelant un peu Desperados si ce n’est que l’univers se plaît à partir dans un délire totalement… surnaturel.
Si le projet est prometteur, cela faisait toutefois bien longtemps que ses concepteurs n’avaient rien montré : le tir est désormais corrigé puisque Devolver Digital, qui en sera l’éditeur, vient de diffuser une nouvelle bande-annonce. Celle-ci nous apprend donc qu’en plus du PC, plateforme sur laquelle le jeu était originellement prévu, Weird West sortira également sur PlayStation 4 et Xbox One à l’automne 2021.
Voilà qui paraît bien intéressant : on imagine que la communication autour du soft devrait désormais s’accélérer, avec davantage de gameplay à se mettre sous la dent lors des mois à venir.