Annoncé en 2020 sur PC et Xbox Series, Warhammer 40,000 : Darktide est un titre mêlant le hack'slash, les combats de mêlée et des affrontements à l'arme à feu, le tout en vue à la première personne. S'il visait une sortie pour cette année, le titre restera un peu plus longtemps que prévu en développement.
Le studio Fatshark, à qui l'on doit Warhammer : The End Times-Vermintide et Warhammer : Vermintide 2 a en effet annoncé que Warhammer 40,000 : Darktide ne sera pas prêt pour sortir cette année comme cela était prévu. Dans un communiqué publié sur le compte Twitter du jeu, les développeurs expliquent les raisons ayant conduit au report du jeu en 2022. Le studio en profite d'ailleurs pour rappeler que le titre sera alimenté en contenu pendant plusieurs années et qu'il pourra être parcouru en coopération jusqu'à 4 joueurs.
Aujourd'hui, nous avons pris la difficile décision de décaler la sortie de Warhammer 40,000 Darktide au printemps 2022. Nous avons la responsabilité de publier le meilleur jeu possible, et, franchement, nous avons besoin de plus de temps pour y parvenir. Ce n’est pas un secret que nous dévoilons en disant que créer un jeu durant la pandémie est un challenge (…) Nous prévoyons d’utiliser ce délai supplémentaire pour nous concentrer sur le niveau de qualité à la sortie, mais nous investissons également dans le support de Darktide pour les années qui viennent. (…) En réalité, l’aspect le plus difficile de cette décision est de ne pas pouvoir mettre le jeu entre vos mains plus tôt. (…)
Dans Warhammer 40,000 : Darktide, les joueurs incarneront une équipe d'Inquisiteurs ou un groupe lié aux Inquisiteurs, chargés d'aller faire le ménage dans la ville-ruche de Tertium, où un culte hérétique se développe. Les joueurs devront ainsi déloger les adeptes de l'Admontition, et les empêcher de prendre le contrôle d'Atoma Prime. Pour le moment, le titre n'est attendu que sur PC et Xbox Series.