C’est souvent la même histoire : Denuvo, le fameux logiciel anti-piratage, est utile pour les développeurs mais pas vraiment pour les joueurs. En effet, celui-ci bride souvent les performances… et un crack assez fâcheux vient d’être réalisé pour la version PC.
Les DRM et les joueurs, ça fait souvent deux. Surtout avec Denuvo, un logiciel censé empêcher le piratage des jeux qui l’utilisent sur PC : bien souvent, le programme entache les performances du titre et les jeux de Capcom en font souvent les frais, à l’instar du récent Resident Evil Village.
Dans ce but précis, un crack permettant d’enlever Denuvo du soft a été rendu publique, et la chaîne YouTube Digital Foundry l’a mis à l’épreuve : le survival-horror gagne en nombre d’images par seconde et en stabilité, et certains bugs liés au gameplay se voient même entièrement gommés. En revanche, ce patch non officiel fait apparaître quelques autres soucis, notamment au niveau des animations : bref, la voie de l’illégalité n’est pas celle à prendre… mais elle montre quand-même à Capcom que, sans Denuvo, son titre pourrait être plus solide techniquement.
Comme par hasard, devant le fait accompli qui a pris en popularité sur le web, la firme d’Osaka s’est alors fendu d’un communiqué au site Eurogamer : les développeurs vont donc, “prochainement”, déployer une grosse mise à jour sur PC pour régler ces nombreux soucis.
L'équipe travaille sur un correctif pour résoudre les problèmes de performances de la version PC, il devrait être disponible bientôt. Nous aurons plus de détails prochainement."
Comme quoi, il fallait bien ça pour accélérer un tant soit peu les choses.