Le 23 septembre prochain, les joueurs pourront replonger dans Diablo 2 grâce à un remaster dénommé Resurrected. En avril, certains joueurs ont pu approcher le titre au cours d'une alpha technique, et Blizzard présente aujourd'hui les modifications apportées suite aux retours.
Dans un long article de blog, les développeurs détaillent tous les changements apportés grâce à la contribution des testeurs. Un grand nombre de ces modifications sont mineures, mais à travers cette publication, Blizzard souhaite sûrement rassurer les joueurs quant au soin apporté au remaster. Pour commencer, Blizzard est revenu sur les améliorations visuelles apportées à certains effets, dont les sorts de foudre, la tempête de neige ou encore le gel du Paladin et de la Sorcière. Même chose pour les retours visuels des effets sur les ennemis, qui devraient être plus visibles. Vicarious Visions a également profité des retours pour modifier les icônes d'un certain nombre d'objets, dans le but de les rendre plus visibles et plus jolies.
La première impression laissée par de Diablo 2 Resurrected sera sans aucun doute lié au lifting visuel du jeu, mais de nombreux joueurs attendent également l'ajout d'options permettant d'adapter le gamepay et de personnaliser un peu l'expérience pour la rendre plus fluide. On retrouvera par exemple une option permettant de collecter l'or de manière automatique, une autre capable de gérer la taille des sous-titres et des menus, tandis qu'une autre permettra de régler la luminosité. A côté de cela, on note l'ajout de deux pages au coffre partagé, permettant de passer de 100 à 300 emplacements, que la carte superposée à l'interface sera plus lisible grâce à un changement au niveau des couleurs et des contrastes, et qu'une option permettra de maintenir la comparaison entre deux objets.
Plusieurs autres choses ont notamment été ajoutées. Les joueurs pourront enfin accéder à une horloge dans le titre, qu'il suffira d'activer dans les paramètres. De plus, un problème très gênant va totalement disparaître. En effet, les joueurs ne verront plus leur personnage apparaître dans une zone hostile alors que le chargement est toujours en cours. Par conséquent, de nombreux aventuriers ne mourront plus sans rien pouvoir faire. Dans tous les cas, les chargements devraient être très largement réduits grâce aux SSD. En fin d'article, Blizzard précise que ce n'est qu'un aperçu des nombreux changements prévus, et précise qu'une bêta aura lieu fin août et que, très peu de temps après, une bêta ouverte sera comme prévu proposée à tous les joueurs sauf sur Switch.