Dans un concept très similaire à celui de Smash Bros, Nickelodeon vient d'annoncer un jeu de combat en arène avec les personnages les plus célèbres de ses dessins animés. Bob l'Éponge, Patrick mais aussi les Tortues Ninjas vont se castagner dans la bonne humeur dès cet année.
C'est dans les colonnes de nos confrères d'IGN que Nickelodeon a choisi de révéler Nickelodeon All-Star Brawl, via un trailer indiquant la majorité des choses à savoir. Le titre rappelle Smash Bros Ultimate dans son principe et son gameplay : via un casting de différents personnages jouables (disponible ci-dessous), les joueurs s'affrontent dans des arènes et doivent se taper dessus afin d'être le dernier survivant.
Le catalogue des combattants prend de nombreux personnages des licences Nickelodeon, comme Bob l'Éponge ou encore les Tortues Ninja : ils ont tous une palette de coups qui leur est propre et qui reste dans l'identité du personnage. Par ailleurs, IGN précise que des coups supplémentaires seront à débloquer pour chaque challenger, ainsi que des bonus à débloquer dans un mode Galerie.
D'autres informations ont été partagées sur le Discord de Ludosity. Si l'on sait que le jeu est prévu pour l'automne prochain sur PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series, une version PC compatible avec la manette de Gamecube semble dans les tuyaux. Par ailleurs, le rollback netcode est aussi prévu pour les versions du jeu compatibles. Cette fonctionnalité, particulièrement séduisante sur les jeux de combat, permet grosso modo de combler la latence due au jeu en ligne et peut donner l'impression aux joueurs de jouer sur la même console.
Source : IGN et Twitter
- Michelangelo (Tortues Ninja)
- Leonardo (Tortues Ninja)
- Nigel Delajungle (La Famille Delajungle)
- Le Super Héros (Ren et Stimpy)
- Bob l'Éponge Carrée (Bob l'Éponge)
- Sandy Écureil (Bob l'Éponge)
- Patrick l'Étoile de Mer (Bob l'Éponge)
- Oblina (Aaahh!!! Real Monsters)
- Lucy Loud (Bienvenue chez les Loud)
- Lincoln Loud (Bienvenue chez les Loud)
- Helga Pataki (Hé Arnold !)
- Reptar (Les Razmockets)
- Zim (Zim l'envahisseur)
- Danny Fantôme (Danny Phantom)