Le teasing de Sega et de Relic n'aura pas duré bien longtemps. Quelques heures seulement après l'avoir vraiment commencé, l'éditeur et le studio ont dévoilé Company of Heroes 3, nouvelle entrée dans la célèbre licence de jeux de stratégie en temps réel.
Attendu en 2022 sur PC, Company of Heroes 3 emmènera les joueurs sur le pourtour méditerranéen pour de nouveaux affrontements. On passera donc par les montagnes italiennes, l'Afrique du Nord et les nombreuses zones escarpées de la côte pour reprendre les différents territoires. Pour Relic, ce nouvel épisode est l'occasion de ramener la licence "à hauteur d'homme" et de développer de nouvelles mécaniques, notamment grâce au moteur Essence Engine 5. On nous promet pêle-mêle une carte de campagne dynamique permettant de diriger ses troupes sur la mer, mais également sur terre, la possibilité de mettre en place des chaînes d'approvisionnement, de faire des choix sur le long terme, et de profiter d'une "Pause Tactique Totale" dans les modes solos. Justin Dowdeswell, General Manager de Relic Entertainment, déclare à l'occasion de cette annonce :
Nous sommes impatients de voir les joueurs s’essayer à Company of Heroes 3 par le biais de cette pre-alpha, et de recueillir leurs précieux retours. Nous développons nos jeux en collaboration avec notre super communauté depuis des années maintenant et elle a toujours joué un rôle déterminant avec ses commentaires cohérents et significatifs à chaque étape du processus de développement. Nous sommes prêts à étendre notre programme de manière spectaculaire avec nos fans du monde entier grâce au programme CoH-Development, sur l’excellente plateforme communautaire Games2Gether, de nos amis d’Amplitude Studios.
En effet, les joueurs peuvent dès maintenant essayer le jeu et participer à son développement en s'inscrivant à la pré-alpha sur Steam via le site officiel de Company of Heroes. Évidemment, le rendu et la prise en main sont encore loin d'être dans un état optimal, mais il s'agit surtout pour les développeurs de récolter un maximum de données en jeu et les retours des joueurs. Les joueurs auront également accès à des documents de design, à des sessions d'échange avec l'équipe de développement et à quelques petits bonus.