Six mois après avoir été retiré du PlayStation Store, Cyberpunk 2077 est revenu le mois dernier sur la boutique numérique de PlayStation
Dans les bilans financiers publiés cette année par leurs soins, CD Projekt voulaient un retour rapide de leur 2077 sur le PlayStation Store, la boutique numérique de Sony, afin d'espérer une hausse importante de la vente du titre. De nouveau disponible à l'achat depuis le 23 juin, et ce malgré un avertissement sur ses performances techniques, Cyberpunk 2077 se classe en numéro 1 des jeux les plus téléchargés sur PS4 lors du mois de juin. En une semaine de disponibilité, le titre de CD Projekt Red s'est donc plus téléchargé que ses concurrents. Il est suivi par FIFA 21, GTA V et c'est Minecraft qui occupe la quatrième position.
Cyberpunk 2077 avait été retiré du PlayStation Store le 18 décembre 2020, à peine huit jours après sa sortie. En cause, l'état médiocre du jeu (de nombreux bugs, le titre qui s'arrêtait de fonctionner, des erreurs d'affiches et des problèmes dans les quêtes) sur PlayStation 4 et Xbox. Ces moutures ont entraîné une grogne massive de la part des joueurs, se plaignant de la qualité et demandant un remboursement du jeu. Pendant plus de six mois, Cyberpunk 2077 est donc introuvable en version numérique sur la boutique de Sony. Une décision que l'éditeur va annuler au début du mois de juin pour remettre le titre à la vente, en prévenant toutefois les joueurs :
IMPORTANT : les utilisateurs ont toujours des problèmes de performances avec ce jeu. Nous vous déconseillons d'acheter ce jeu pour y jouer sur un système PS4. Pour une expérience optimale de Cyberpunk 2077, nous vous conseillons de jouer sur PS4 Pro et PS5.
Un avertissement qui ne semble donc pas avoir eu d'impact sur la volonté des joueurs d'essayer ce titre qui a fait couler de l'encre. Pour rappel, Cyberpunk 2077 est sorti sur PC, PS4, Xbox One et Google Stadia le 10 décembre. Une mise à jour dédiée aux consoles nouvelle génération (PS5 et Xbox Series S|X) est prévue pour le second semestre, tandis que "le plus gros patch du jeu depuis sa sortie semble être dans les tuyaux".
Source : PlayStation Blog
Sur le même sujet :