Cela fait de nombreux mois que la communauté de Titanfall s'organise pour se faire entendre. Le premier Titanfall est devenu quasiment injouable en raison de ses failles de sécurité, et le second titre souffre également de problèmes du genre. Ainsi, une partie des joueurs se sent abandonnée.
Jouer à Titanfall, notamment sur PC, relève désormais du parcours du combattant pour de nombreux joueurs, la faute à un ou plusieurs pirates qui parviennent à constamment tirer parti des failles de sécurité. Le premier opus est de loin le plus touché, mais Titanfall 2 n'est pas non plus épargné. Jugeant l'action de Respawn insuffisante, un groupe de pirates a attaqué Apex Legends le temps de faire passer un message. La situation est vite revenue à la normale, ces pirates-là n'ayant pas eu l'intention de gêner durablement les joueurs.
Reste que la situation est tendue, et qu'elle a de nouveau été évoquée par Jason Garza dans son émission régulière Morning Tea. Un joueur a indiqué dans le chat que la communauté était à bout et qu'elle se sentait abandonnée, lançant ainsi le sujet. Le responsable a déclaré que Respawn n'abandonnait pas la communauté, mais que le piratage était comme un jeu de tape-taupes. Lorsqu'on met fin à un problème, d'autres surgissent aussitôt. Il explique aussi qu'il ne souhaite pas répéter tout le temps que l'équipe travaillait, mais surtout qu'elle préférait ne rien dire de ses travaux pour ne pas donner un coup d'avance aux pirates.
Les choses sont différentes maintenant, il y a des gens qui lancent des attaques DDoS, nous avons une liste noire et d'autres choses de ce style, mais nous ne pouvons pas annoncer nos actions, nous ne pouvons pas dire ce que nous faisons. Tout ce que je peux dire c'est que nous y travaillons.
Malheureusement, là où le bât blesse, c'est que très peu de personnes semblent dédiées à la résolution des problèmes de Titanfall, sorti maintenant il y a plus de 7 ans. En effet, Jason Garza a déclaré qu'à l'heure actuelle, Titanfall ne dispose que d'un ou deux développeurs, car tout le monde oeuvre sur Apex Legends. S'il est logique que les effectifs soient prioritairement au travail sur le jeu le plus actuel, cela n'augure rien de bon pour l'avenir de Titanfall.
- Apex Legends piraté pour dénoncer les problèmes liés à Titanfall
- Les jeux Titanfall victimes d'attaques DDoS, Respawn mène l'enquête
- [id:1396439 FPS Boost : Du 120fps pour les jeux EA sur Xbox Series X|S|sponsored=false]
- Titanfall débarque par surprise sur Steam
Via : MP1ST