Le stream de présentation de la 2.0 a eu lieu il y a quelques jours, et nous avons tous Inazuma en tête. Cependant, le changement annoncé sur la bannière d'armes a son importance...
Résumons rapidement le gros problème des bannières d'armes. Il y a un système de pity ( nous vous parlions en détail du système de pity ici) qui au bout de 80 invocations sur la bannière, vous assure une arme 5 étoiles parmi les deux possibles. Le souci, c'est que si vous avez une arme 5*, lors de la prochaine pity, vous n'aurez pas forcément l'autre. Nous avons ainsi vu le cas de whales (personnes qui investissent BEAUCOUP d'argent réel sur les jeux de type gacha), qui ont eu 4-5 fois d'affilée la même arme, alors qu'ils voulaient l'autre.
La bannière d'arme est souvent appellée la "trap banner", c'est à dire une bannière piège pour vos Primo-gemmes. Suite aux plaintes des joueurs, MiHoYo a donc décidé d'y remédier. Le système de Chemin divin consistera à choisir une arme dès le début, et si vous ne l'avez pas la première fois, vous récupérerez alors 1 point de destin. Lorsque vous récupérerez une arme 5* et que ce n'est toujours pas celle choisie, vous récupérerez alors un second point de destin. Une fois 2 points de destin en poche, vous récupérerez forcément l'arme choisie lorsque vous invoquerez la 3ème.
Qu'est-ce qu'on en pense ? C'est un peu compliqué. D'un côté, il est bon que ce système soit enfin "limité" en termes d'abus pour récupérer une arme en particulier. Mais d'un autre côté, on trouve que c'est toujours beaucoup trop "cher" pour être sûr de récupérer l'arme de son choix. On aurait préféré avoir un système ou la première arme est choisie au hasard, mais où un choix peut se faire dès l'invocation de la seconde. En l'état, la bannière d'armes de Genshin Impact reste une bannière "chère".