Le hack’n slah coopératif de Norsfell a fait un bon dans le State of Play d’hier soir pour présenter ce qui sera sa toute première saison, baptisée The Wolf Saga. Celle-ci apportera donc des éléments précis qui viendront étoffer cette expérience nordique teintée de viking et de mythologie.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Tribes of Midgard, il s’agit d’un jeu d’action et d’aventure en vue isométrique - à mi-chemin entre le pur hack’n slash, la survie et la gestion - jouable jusqu’à quatre en coopération : on y incarne donc des vikings grâce à plusieurs classes de personnage proposées, se devant de défaire des hordes d’ennemis et d’améliorer leur base.
Puis, de temps en temps, ils devront faire face à des géants tout droit venus de la mythologie nordique, le tout dans une direction artistique aux couleurs vives et pétillantes. Un périple pensé pour être fait à plusieurs et qui se livrera à nous le 27 juillet prochain : histoire de prendre les devants, les développeurs ont profité du State of Play d’hier pour présenter la Saison 1, “The Wolf Saga”.
Celle-ci ajoutera donc le mode Saga (un nom bien trouvé, du coup), proposant des missions inédites pour prolonger le plaisir : on pourra compter également sur du butin supplémentaire, de nouvelles classes, un boss inédit, des armes/armures en plus, un nouveau compagnon ainsi que le système de Runes (des artefacts dotés de pouvoirs dont on pourra s’équiper).
Comme dit quelques lignes plus haut, Tribes of Midgard sortira le 27 juillet sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5. Une édition physique et une autre Deluxe ont récemment annoncées et si la curiosité vous pique, nous vous conseillons de jeter un œil à notre interview de Benjamin Jouan, co-fondateur de Norsfell et Bryan Geerts, artiste 3D, ci-dessous.