Warcry : Challenges est un jeu qui fut annoncé durant le Future Games Show à l'E3, développé par Dream Powered Games, une équipe de trois développeurs indépendants français.
Warcry : Challenges est un fast-FPS qui a la particularité de ne pas vous donner comme objectif de tuer tout le monde, mais d'aller vite. En effet, c'est un contre-la-montre mélangeant des éléments de FPS, de plate-formes et de course.
Trailer de Warcry : Challenges montrant du gameplay
Le jeu a déjà remporté deux prix du "Meilleur jeu" lors du WN Dev Contest organisé par Epic Games. Les développeurs le présentent comme un mélange de Doom, Super Meat Boy et Trackmania : c'est rapide, c'est brutal, c'est fun. Vous disposez de pouvoirs en plus de votre arme et d'un grappin, permettant de ralentir le temps, de dasher sur la tête de vos ennemis, de pousser à distance et faire exploser vos ennemis ...
Warcry : Challenges vous permet de faire des figures plus acrobatiques les unes que les autres, afin de parcourir les niveaux courts mais intenses du jeu avec style. On nous promet plus de 180 niveaux au moment de la sortie du titre, avec plus de quinze heures de jeu pour terminer les niveaux, sans chercher aucun bonus et sans atteindre les meilleurs temps. Evidemment, c'est le genre de jeu qui invite au speedrun, donc à réessayer plusieurs fois afin de réaliser la meilleure performance. En ça, il nous rappelle un peu SEUM : Speedrunners from Hell, sorti en 2016 lui aussi sur Steam. Enfin, notez que le jeu est prévu pour un joueur solo, mais permet du multijoueur asynchrone : vous pourrez défier les meilleurs temps, mais également les fantômes des meilleurs joueurs et de vos amis.
Sans date précise, Warcry : Challenges est prévu pour sortir au cours de cette année, sur PC uniquement, via Steam.