Chaque semaine, l’attente de l’annonce des jeux gratuits de l’Epic Games Store alimente les espoirs les plus fous. Après Bridge Constructor : The Walking Dead et Ironcast, la plateforme de jeux d’Epic nous propose une double expérience de science-fiction.
Il ne vous reste que quelques jours pour mettre la main sur les jeux précédemment cités puisqu’à partir du 15 juillet prochain, ce sont deux nouveaux arrivants, à savoir Obduction et Offworld Trading Company, qui passeront leurs valises au sein du programme de jeux gratuits de l’Epic Games Store.
Cet été vous embarquez pour un voyage qui fait la part belle au genre de la science-fiction. Premièrement, grâce à Obduction. Fruit du travail du studio Cyan Worlds à qui l’on doit les jeux Myst et Riven, Obduction narre l’histoire d’un personnage, incarné par le joueur en vue à la première personne, enlevé par les extra-terrestres et souhaitant à tout prix retrouver sa Terre natale.
Dans ce jeu d’aventure à la première personne, votre but sera d’explorer des mondes à la fois familier et étrange : quand certains évoquent des environnements terrestres, d’autres nous donnent l’impression d’être sur une toute autre planète. Un périple pour regagner sa patrie où vous devrez résoudre des énigmes en explorant et en disséquant les objets à la recherche du moindre indice vous permettant de rentrer chez vous.
Place maintenant à Offworld Trading Company. Fini l’exploration et bonjour la stratégie en temps réel avec le jeu de Mohawk Games sur lequel a également officié Soren Johnson, concepteur de Civilization IV. Alors que les ressources terrestres sont au plus bas, les grands groupes commerciaux de la Terre ont la bonne idée d’aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et de coloniser Mars.
Sans pour autant parler de jeu d’anticipation, Offworld Trading Company vous demandera, à travers une campagne solo, de contribuer au développement de la colonie martienne et répondre aux ambitions de ceux qui veulent contrôler cette planète. Le jeu propose également un mode multijoueur, jusqu’à huit participants, où vous devrez prendre le contrôle du marché en gérant vos ressources.
Pour rappel, Obduction et Offworld Trading Company arrivent le 15 juillet prochain, ce qui vous laisse quelques jours pour récupérer Bridge Constructor : The Walking Dead et Ironcast si le cœur vous en dit !
À lire également
- Le test d'Obduction : Obduction : Quand les créateurs de Myst reviennent à l'aventure/énigmes
- Le test d'Offworld Trading Company : Offworld Trading Company : un 4X boursier dans les étoiles