C’était l’une des promesses de Microsoft et le géant américain essaie de s’y tenir autant que possible : certains titres “old-gen” se voient sensiblement améliorés grâce au “FPS Boost”, un programme visant à améliorer grandement le framerate sur Xbox Series X et S. Aujourd’hui, on apprend que le très bon Dark Souls 3 en bénéficie, et c’est un ajout tout à fait appréciable.
On compte désormais près d’une centaine de jeux compatibles avec le “FPS Boost”, permettant d’upgrader généreusement le framerate de certains titres de la Xbox One : le petit dernier venant d’être ajouté à la liste n’est pas n’importe qui puisqu’il nous provient de FromSoftware, aka l’un des studios les plus cotés de l’industrie, et n’est autre que Dark Souls III.
Un jeu d’action millimétré qui a déjà fait ses preuves plus d’une fois, aujourd’hui proposé à soixante images par seconde avec une framerate stable. Car bon, quitte à enchaîner les game over, autant que ce soit dans la fluidité : pour en profiter, il vous suffit simplement de télécharger et d'installer la mise à jour du soft sur votre Xbox Series X ou votre Xbox Series S, puis de redémarrer votre console. Pas de doute, la rétrocompatibilité et Microsoft, c’est une histoire d’amour.
Don’t forget to reboot your console after the game updates to get the most out of FPS Boost on Dark Souls III!
— Xbox (@Xbox) July 8, 2021
Sans cela, rappelons que FromSoftware travaille actuellement sur un tout nouveau titre nommé Elden Ring, dont un nouveau trailer a été dévoilé il y a peu (disponible ci-dessous). Son originalité provient notamment du fait que son univers a été conçu en partenariat avec George R. R. Martin, soit l’auteur des livres Games of Thrones. Et ça, c’est une association qui en impose.