Très attendu par les fans (et accessoirement par tous les grands amateurs de jeux de baston), The King of Fighters XV ou plus simplement KoF 15 nous dévoile en ce beau jeudi un nouveau combattant. Enfin, “nouveau”...
Le moins que l’on puisse dire, c’est que SNK dispose d’une incroyable expertise en la matière du jeu de combat. Pendant très longtemps, la firme en a fait son fer de lance aux côtés d’autres sagas d’action iconiques et, encore aujourd’hui, elle ne lâche rien. Après tout, pourquoi abandonner ce qu’elle fait de mieux ? The King of Fighters XV est un bon exemple de l’immense carrière de la société qui, toutefois, essaie de se moderniser avec une direction artistique continuant de se retravailler, abandonnant la 2D traditionnelle pour des modèles en 3D (et c’était déjà le cas pour KoF 14, d’ailleurs).
En revanche, sur le terrain, on reste bien sur un axe unique et l’on devrait donc retrouver le feeling et la technicité propre à la saga, d’autant plus que de nombreux personnages font leur retour dans ce nouvel opus : SNK vient tout juste de dévoiler une nouvelle arrivée au casting en la personne de… Ramon.
Catcheur mexicain apparu pour la première fois dans The King of Fighters 2000, il s’agit d’un combattant adepte de la lucha libre qui a largement eu le temps de s’inscrire dans les mœurs de la franchise : il rejoindra donc des figures comme Kyo Kusanagi, Benimaru Nikaido, Shun'ei ou encore Luong et s’offre, pour l’occasion, un trailer plein d’acrobaties. Cet homme est toujours aussi souple.
Pour rappel, KoF 15 devait sortir cette année mais a finalement été repoussé au premier trimestre 2022 sur PS4, PS5, Xbox Series, et PC. Pour l’occasion Koch Media s’associera avec SNK pour l’édition, comme nous vous le disions ici.