Le 21 juillet prochain, League of Legends recevra sa prochaine mise à jour, faisant passer le titre en version 11.15. A cette occasion, le MOBA accueillera un tout nouveau champion dans ses rangs, dont les compétences ont été présentées par Riot Game.
Visiblement orienté action et assassinat, Akshan devrait trouver sa place en midlane, et causer pas mal de soucis aux tireurs tels que Lucian selon Eva Martinello de Gameblog et les joueurs réguliers de League of Legends. Surnommé la Sentinelle Rebelle, Akshan disposera de trois compétences et d'une capacité ultime, ainsi que d'un grappin lui permettant de se mouvoir avec agilité à travers la carte. Cependant, les premières réactions vis-à-vis de ce nouveau champion sont particulièrement vives, certains joueurs y voyant "un poisson d'avril en juillet". Dans un fil Twitter dédié, Riot a présenté une a une les diverses capacités du nouveau champion, qui sera donc jouable dans deux semaines :
- Passif : Coup bas - La troisième attaque ou compétence offensive d'Akshan inflige des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible est un champion, Akshan obtient également un bouclier. Après avoir attaqué, Akshan tire une seconde attaque qui inflige des dégâts physiques réduits. Ce second tir peut être annulé comme n'importe quelle attaque de base. Si Akshan annule ce second tir, il obtient un bonus de vitesse de déplacement.
- A - Vengerang : Akshan lance un boomerang qui inflige des dégâts physiques et révèle les ennemis touchés. Sa portée augmente chaque fois qu'il touche un ennemi. Les ennemis peuvent être touchés une première fois à l'aller du boomerang puis une seconde fois à son retour.
- Z - Cavalier seul
- Passif : Lorsque des champions ennemis tuent un allié d'Akshan, ils deviennent des Crapules. Quand Akshan élimine une Crapule, il obtient des PO et tous les alliés tués par la Crapule réapparaissent à leur base et les autres ennemis perdent leur statut Crapule.
- Actif : Akshan se camoufle pendant un court instant ou indéfiniment lorsqu'il est proche d'éléments du terrain. Pendant cette durée, Akshan peut suivre à la trace les Crapules et obtient un bonus de vitesse de déplacement et de régénération du mana lorsqu'il se déplace vers eux.
- E - Envolée héroïque : Akshan tire un grappin qui se plante dans le premier élément de terrain touché. Une fois planté, il peut relancer la compétence pour se balancer le long du terrain dans la direction visée tout en infligeant des dégâts physiques à l'ennemi le plus proche. Pendant qu'il se balance, il peut relancer la compétence pour sauter dans la direction du curseur et effectuer un dernier tir. Le délai de récupération d'Envolée héroïque se réinitialise lorsqu'Akshan réussit une élimination sur un champion ennemi.
- R - Bien mérité ! (Ultime) : Akshan verrouille un champion ennemi et commence à canaliser son arme pour stocker des balles. À la fin de la durée de la compétence ou après avoir relancé la compétence, Akshan tire toutes les balles stockées. Chaque balle inflige des dégâts physiques selon les PV manquants du premier sbire, champion ou bâtiment touché.