Level-5, studio japonais de développement connu pour plusieurs sagas du jeu vidéo, a refait surface. Via plusieurs offres d'emplois publiées sur son site, il a révélé travailler sur un nouveau jeu de rôle.
Repéré par nos collègues de chez Gematsu, Level-5 a publié récemment différentes offres d'emploi concernant un nouveau jeu de rôle (RPG). Dans le viseur du studio, ce sont des postes importants qui sont à pourvoir comme directeur de jeu, producteur, concepteur de personnages ou encore développeur. Ces offres d'emploi sont peu bavardes, mais un détail important s'est glissé dans plusieurs d'entre elles : il pourrait s'agir d'un jeu en ligne, disponible sur mobile (iOS et Android) ainsi que sur consoles des anciennes générations. D'un côté, l'offre concernant le poste de programmeur stipule que, parmi les activités du futur employé, il y aura de développement de programme de jeux, mais aussi d'applications compatibles avec les jeux. On peut lire ailleurs qu'il est recommandé d'avoir "une expérience pratique du développement de jeux tels que PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Nintendo 3DS, etc" tandis que le jeu en ligne est souvent mentionné dans la recherche de profil.
À ces petits détails s'ajoutent un artwork possiblement lié au jeu de Level-5 : on y retrouve des animaux humanoïdes se déplaçant dans un Tokyo contemporain, si ce n'est futuriste. Un choix artistique justifié puisqu'il est dans la veine des dernières productions du studio comme la saga des Ni No Kuni, d'autant que la dernière production de la série cartonne en Asie. Ni No Kuni : Cross World, jeu de rôle massivement multijoueur disponible sur iOS et Android, a battu un record de Pokémon GO. De fait, Sensor Tower indique qu'il a fallu 11 jours au jeu suite à sa sortie pour atteindre les 100 millions de revenus générés... pour 12 jours concernant le jeu de Niantic. Un succès d'autant plus impressionnant que le jeu n'est pas (encore) sorti en Europe.
Un triomphe au Japon surtout (45,6 millions de dollars générés, soit 45% du revenu total) qui interroge sur la sortie de ce futur titre en dehors de l'Asie. Il est bon de rappeler qu'en octobre dernier, des rumeurs évoquaient la fermeture des antennes occidentales du studio, se privant donc d'une force de frappe de production dans cette partie du globe. Cela aurait pour conséquence potentielle de priver l'Europe des jeux de Level-5, connu pour l'excellente série d'énigmes Professeur Layton mais aussi Yo-kai Watch.
Bien évidemment, il faudra attendre déclarations et communiqués officiels pour en savoir plus.
Sources : Level-5 et Sensor Tower