Début juin, SNK annonçait le report de The King Of Fighters XV au premier trimestre 2022. Les développeurs avaient alors déclaré avoir besoin de plus de temps pour proposer un titre à la hauteur des attentes. Aujourd'hui, SNK a levé le voile sur les supports qui accueilleront le jeu, mais également sur un partenariat.
The King of Fighters XV, nouvel opus de la mythique licence de jeux de combat, arrivera donc au premier trimestre 2022 sur PS4, PS5, Xbox Series, et PC. Sur ce dernier support, les joueurs auront le choix entre la version Windows 10, la version Steam, et la version Epic Games Store. Cependant, les lecteurs avertis remarqueront l'absence de versions Xbox One ou Switch pour le jeu. Malheureusement, SNK n'a pas encore donné les raisons de ces absences. Dans le même temps, l'éditeur Koch Media a annoncé sur son compte twitter français officiel s'être associé à SNK pour assurer l'édition et la distribution du jeu. Le titre avait été annoncé lors de l'EVO 2019, et de nombreux personnages, à l'instar de Shermie, Mai Shiranui, King, Terry Bogard, Yuri, Yashiro, Leona ou encore Luong, ont déjà été présentés par les développeurs. Pour rappel, SNK travaille à l'intégration du rollback netcode, une fonctionnalité qui permet de réduire le temps de latence et donc d'améliorer l'expérience des joueurs qui s'affrontent en ligne.
🕹️ Koch Media et SNK Corporation s'associent pour la sortie de The #KingOfFightersXV, le prochain épisode de la célèbre franchise de jeux de combat !
— PLAION France 🎮 (@PLAION_FR) July 6, 2021
Cet opus sortira sur PlayStation 4|5, Xbox Series X|S, Steam et Epic Games Store ! #KOF15 pic.twitter.com/EF1ocB8eV3
Source : SNK