Lancé le 11 juin dernier, Guilty Gear Strive est le nouveau jeu de combat d'Arc System Works. Très attendu par les amateurs des productions du studio, le titre a démarré très fort avec 300 000 exemplaires distribués en 4 jours. Cependant, de nombreux joueurs regrettent l'absence de crossplay.
Disponible sur PC, PS4 et PS5, Guilty Gear Strive ne permet pas encore aux joueurs PC de se battre avec les joueurs PlayStation, qui peuvent de leur côté s'affronter qu'ils soient sur PS4 ou PS5. Un problème qui sera prochainement résolu, puisque les développeurs ont récemment confirmé que le studio travaillait sur le cross-play. La fonctionnalité est au sein d'un processus de validation, mais il ne faut pas l'attendre avant un moment. A une question portant sur notre sujet, Arc System Works a répondu :
Bien sûr, nous nous efforçons toujours de mettre cela en place, et nous passons par les processus de vérification pour cela se produise. Mais il existe encore de nombreux problèmes pratiques tels que le planning et les coûts de fonctionnement des serveurs correspondants. Il faudra encore un peu de temps avant de pouvoir faire une annonce concrète.
Avec l'arrivée prochaine du cross-play, qui rappelons-le encore une fois, n'a pas été datée, Arc System Works pourra unifier sa communauté. Une stratégie qui vaut le coup car, si le nombre de joueurs grandit ces dernières années grâce à la diffusion de nombreux tournois et une accessibilité plus prononcée, le genre reste assez "niche" par rapport à d'autres types de jeu multijoueur.