Depuis les débuts du manga en 1997, One Piece a de très nombreuses fois été adapté en jeu vidéo, avec plus ou moins de succès. Bandai Namco, qui possède les droits pour éditer des jeux, compte évidemment sur la popularité de la licence pour développer de nouvelles moutures.
Avec plus d'une trentaine de jeux publiés, on peut dire que l'univers de Eiichirō Oda inspire. Les deux derniers titres en date sont One Piece : Pirate Warriors 4 et One Piece : World Seeker, mais il semble que d'autres choses soient déjà en préparation. Bandai Namco n'a encore rien annoncé, mais a déposé une nouvelle marque au Japon. Celle-ci se nomme One Piece Odyssey, et a été enregistrée le 17 juin dernier. Le dépôt n'a été rendu public qu'aujourd'hui, et Bandai Namco n'a rien déclaré à ce sujet, et comme d'habitude, il ne s'agit en rien de l'officialisation d'un nouveau titre. Toutefois, la mise en chantier d'un jeu One Piece inédité n'aurait rien de surprenant, et cela reste l'option la plus probable.
Reste à attendre la communication officielle de l'éditeur pour savoir de quoi il en retourne. Que Bandai Namco continue de sortir des jeux One Piece est une évidence, puisque la licence a rapporté près de 290 millions d'euros de chiffre d'affaires sur la dernière année fiscale, ce qui la place juste derrière les géants du cross-média que sont Dragon Ball et Gundam. Dans son bilan financier, Bandai Namco prévoyait de maintenir un chiffre d'affaires similaire entre avril 2021 et mars 2022. Notons qu'en Europe, Bandai a déposé les marques MHUI et MHUR le 25 juin dernier, et que selon Gemastsu, elles pourraient être liées à des jeux My Hero Academia. Malheureusement, impossible d'en savoir plus, les pages n'étant plus accessibles.