Depuis l’ouverture de ses précommandes à la fin du mois de février dernier, System Stock s’est fait relativement discret, ce qui peut paraître étonnant compte tenu de sa sortie prévue pour cette année. Toutefois, il y a eu du mouvement récemment !
Avec ce remake de System Shock, Nightdive Studios est sur le point de donner une seconde vie à l’un des classiques vidéoludiques des années 90. Si l’histoire, elle, ne change pas, de nombreuses modifications ont été apportées en comparaison du titre original développé par Looking Glass : des visuels HD, de nouvelles commandes, des recoins secrets dans le dédale de la station Citadel ainsi qu’un système de piratage entièrement remanié pour l’occasion.
Dans ce nouveau trailer, Nightdive Studios nous donne un avant-goût du laboratoire de recherche dans une version totalement retravaillée. À travers les sept minutes du trailer, on ressent l'ambiance pesante et anxiogène que souhaite nous proposer le studio. Le calme relatif, et peu rassurant, est parfois rompu par des apparitions soudaines de mutants déformés et de cyborgs mal lunés.
Dans cette séquence, on nous demande « comment défier une machine parfaite et immortelle ? ». Car oui, votre mission est toujours la même : reprendre le contrôle de la station spatiale et se débarrasser de SHODAN, l’intelligence artificielle qui hante ces lieux. Mais comme on peut le voir dans le trailer, celle-ci est bien décidée à nous mener la vie dure et à nous éliminer.
Pour rappel, System Shock est prévu pour sortir sur PS4, Xbox One, PC, Mac et Linux via Steam, GOG et Epic Games Store. Une démo figure également sur les différentes pages du jeu. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été clairement évoquée, tandis que la page Steam affiche toujours une disponibilité à l’été 2021.