Faire l’acquisition d’un téléviseur digne de ce nom est évidemment un pas à franchir au bout d’un moment, malgré des prix souvent onéreux, d’autant plus avec la nouvelle génération de consoles récemment mise sur le marché. Bonne nouvelle pour tous les intéressés : la très bonne TV OLED 4K de LG vient de voir son prix cassé.
Les téléviseurs OLED coûtent souvent un bras mais, heureusement, leur démocratisation progressive permet parfois de voir des tarifs descendants : la TV 4K LG OLED48A1 (la dernière née de la célèbre marque datant de 2021 seulement) avec une taille d’écran de 48 pouces, se propose aujourd’hui à un prix de 1 099,99 euros au lieu de 1 499 euros sur Darty.
Retrouvez la TV LG 4K OLED de 48" à 1099€ sur Darty
-26% pour un téléviseur LG 4K OLED au contraste remarquable
La technologie OLED est souvent prisée et il faut dire qu’elle a bien des arguments pour elle : elle permet un contraste des couleurs saisissant et une qualité des noirs ultra-profonde. LG fait justement partie des fabricants qui gèrent le mieux cet outil remarquable et son téléviseur OLED48A1, épaulé d’un processeur Alpha 7 Gen 4, compatible Dolby Atmos et Dolby Vision IQ, permet une très bonne mise à l’échelle des différents contenus diffusés.
En prime, l’OLED48A1 peut se targuer d’avoir l’intelligence artificielle LG ThinQ qui adapte la qualité des vidéos et des sons diffusés selon leur nature. En résulte une image d’une excellente facture, HDR10 qui plus est, qui garantit une expérience cinématographique indéniable.
La LG 4K OLED48A1, une TV ultra-fine
On retrouve souvent des téléviseurs OLED avec des tailles imposantes et, pourtant, ce 48A1 n’en demeure pas moins un produit plus compact qui ne fait pas pour autant la croix sur la qualité. Son écran est donc proposé dans une taille de 48 pouces (121 centimètres de diagonale), un format qui saura s’adapter aux salons plus petits et qui permet ainsi des tarifs plus “abordables”.
De même, LG a ici concocté un produit ultra-fin, doté de trois ports HDMI 2.0, deux ports USB, une sortie audio optique, une prise casque, un port ethernet, une entrée antenne et une entrée satellite.
Le petit plus, s’est son OS fabriqué maison, le webOS 6.0, prenant en charge les grosses applications de streaming et s’avérant compatible avec Google Assistant, Amazon Alexa et HomeKit via un contrôle vocal. Un très bon téléviseur, en somme, qui devrait apporter une expérience atmosphérique au rendez-vous.